MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi qu'ils ont ajouté le botteur international Anthony Fera à leur formation ce qui confirme qu'il remplacera Boris Bede, jeudi, à Edmonton.

Bede a été ajouté à la liste des joueurs blessés pour six matchs, mais son nom peut être retiré de cette liste après un match selon les choix des dirigeants de l'équipe.

Fera s'est retrouvé en audition lundi en compagnies de trois autres botteurs. Il a notamment procédé à plusieurs placements avant le début de l'entraînement du groupe devant Kavis Reed, le coordonnateur des unités spéciales.

Les dirigeants des Alouettes ont démontré de la patience avec Bede qui a perdu sa touche en 2016, mais ils ont déterminé qu’un changement était nécessaire.

Cela dit, le directeur général et entraîneur-chef, Jim Popp, a assuré lundi que l’organisation n’allait pas se départir de Bede. Selon les Alouettes, Bede possède trop de talent pour le libérer.

Les Alouettes (2-4) ne connaissent pas le début de saison espéré et ils espèrent relancer leur saison avec leur visite à Edmonton contre les Eskimos qui ont perdu leurs trois derniers matchs.

Fera (6', 02'', 207 livres) a évolué au sein de l'équipe d'entraînement des Lions de la Colombie-Britannique la saison dernière, en plus de prendre part au dernier camp d'entraînement de l'équipe. Le botteur âgé de 25 ans a disputé son football universitaire avec les Nittany Lions de Penn State avant de transférer à l'Université du Texas. Lors d'une rencontre en 2011, il est devenu le premier botteur des Nittany Lions depuis 1975 à s'acquitter des tâches de bottés de placement, de dégagement et d'envoi au cours d'une rencontre.

Au cours de sa carrière universitaire, l'athlète originaire de Philadelphie en Pennsylvanie a réussi 36 de ses 43 tentatives de placement (83,7%) en plus de maintenir une moyenne de 66,7 verges sur 79 bottés d'envoi. Il a de plus conservé une moyenne de 41,3 verges sur 185 bottés de dégagement, tout en s'assurant que l'adversaire débute sa série à l'intérieur de sa ligne de 20 verges à 63 reprises.

Un ajout à la position de quart-arrière

L'équipe a également ajouté le quart international Greg McGhee sur l'équipe d'entraînement.

McGhee (6'3'', 210 livres) a également été un membre des Lions de la Colombie-Britannique à la suite d'une brillante carrière universitaire avec les Bisons de l'Université Howard, alors qu'il a été nommé co-joueur offensif de l'année dans la conférence Mid-Eastern Atlantic en 2014, ayant mené celle-ci avec une récolte de 3235 verges d'attaque totale. Lors de cette dernière saison dans les rangs universitaires, il avait complété 222 de ses 399 passes pour des gains de 2388 verges, en plus de lancer 15 passes de touché.