RDS.ca mercredi, 6 févr. 2013. 15:13

Les Alouettes de Montréal ont mis sous contrat le quart Kyle Graves, le spécialiste des longues remises Jerod Zaleski ainsi que le demi défensif Dylan Hollohan, mercredi. Les trois joueurs canadiens ont paraphé des ententes de deux saisons avec l'équipe.

Graves (6 pieds 3 pouces, 220 livres) a pris part au camp des Alouettes l'été dernier avant de disputer sa dernière saison dans les rangs universitaires, avec les Axemen de l’Université Acadia. Âgé de 24 ans, l’athlète originaire de Barrie en Ontario a conduit son équipe à une fiche de 7-1, subissant sa seule défaite face aux éventuels vainqueurs de la Coupe Vanier, le Rouge et Or de l'Université Laval.

En 2012, Graves a terminé au premier rang de la conférence Atlantique pour les verges par la voie des airs (2012), les passes de touché (14) ainsi que pour le pourcentage de passes complétées (57,1 %). Il n'a lancé que quatre interceptions en huit matchs, en plus de gagner 167 verges au sol sur 28 portées. Il a également dominé la conférence avec une moyenne de 40,3 verges sur les bottés de dégagement. Lors du camp des Alouettes, Graves aura la chance de se faire valoir en tant que maraudeur, receveur inséré ainsi que botteur.

Zaleski (6 pieds 4 pouces, 235 livres), qui avait été protégé par les Alouettes après le repêchage canadien 2012 de la LCF, prendra quant à lui part à un deuxième camp d'entraînement avec la formation montréalaise.

L'athlète originaire de Kelowna en Colombie-Britannique a disputé les deux rencontres préparatoires de l'équipe l'an dernier, étant responsable de la plupart des longues remises lors du match du 14 juin au Stade Pervical-Molson face aux Blue Bombers de Winnipeg.

Avant de se joindre aux Alouettes, le joueur de 23 ans a évolué pour les Rams de Surrey dans les rangs juniors. Il avait auparavant disputé trois saisons avec le Clan de l'Université Simon Fraser qui évoluait dans la NCAA en Division II. Lors de sa dernière saison, il a surtout été utilisé pour ses talents de bloqueur, aidant un de ses coéquipiers à gagner plus de 1000 verges au sol.

Hollohan (5 pieds 10 pouces, 183 livres) effectue pour sa part un retour avec les Alouettes après un bref passage lors du camp d'entraînement 2012. L'étudiant de quatrième année en génie qui a évolué avec les X-Men de l'Université St. Francis Xavier a livré une solide performance au Camp d'évaluation de la LCF en 2011 avant d'être nommé capitaine de la formation de l'Est lors du Défi Est-Ouest.

L'athlète originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick a connu une éclosion lors de la saison 2009, menant la conférence Atlantique avec cinq interceptions. En 2012, il a disputé sept matchs, récoltant 27 plaqués défensifs en plus de rabattre trois passes. Il a également retourné trois bottés de dégagement pour des gains de 110 verges. En quatre saisons universitaires, il a cumulé 70 plaqués défensifs, en plus de réussir sept interceptions, dont deux pour des touchés.