Travis Lulay, S.J. Green et Weston Dressler ont été nommés les joueurs de la semaine à la suite de la troisième semaine d'activités de la saison 2015 de la Ligue canadienne de football.

Quart-arrière | Travis Lulay | Lions de la Colombie-Britannique

À son premier départ en Colombie-Britannique depuis septembre 2013, Travis Lulay a réussi 34 de ses 44 passes (77 % de passes complétées) pour 404 verges et trois touchés dans un gain de 35-32 en prolongation des Lions aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan.

Il s'agissait du deuxième match de plus de 400 verges par la passe de Lulay en carrière, son premier depuis 2010.

Les trois passes de touché de Lulay ont été décochées au quatrième quart ou en prolongation. Il a d'abord lancé une passe de touché de sept verges à Rolly Lumbala, puis une autre à Austin Collie avec deux minutes à disputer, et une dernière, pour la victoire, à Emmanuel Arceneaux en prolongation. 

L'ancien des Bobcats de l'Université Montana State a amassé 658 verges en 68,4 % de passes complétées jusqu'à présent cette saison. Il a également lancé quatre passes de touché et n'a été victime que d'une interception.

Demi inséré | S.J. Green | Alouettes de Montréal 

Le demi inséré des Alouettes de Montréal S.J. Green a amassé 180 verges - un sommet personnel - au cours du revers sur la route des Alouettes 25-23 aux mains des Blue Bombers de Winnipeg.

Green excelle une fois de plus

Green a capté six passes, dont cinq pour plus de 20 verges et trois pour plus de 35 verges.

L'ancien de l'Université South Florida mène la Ligue canadienne de football avec 285 verges en 15 attrapés (moyenne de 19 verges par attrapé) après trois semaines d'activités.

Originaire de Tampa, en Floride, Green a réussi son plus long attrapé de l'année au deuxième quart du match de vendredi passé, lorsque Rakeem Cato lui a lancé une passe de 51 verges pour amener le ballon à la ligne de deux verges des Blue Bombers. De ce jeu a découlé un touché de Tyrell Sutton, qui réduisait l'avance de Winnipeg à trois points (12-9).

Il est le deuxième représentant en autant de semaines à recevoir un titre de joueur de la semaine chez les Alouettes. Cato avait reçu l'honneur la semaine dernière.

Demi inséré | Weston Dressler | Roughriders de la Saskatchewan

Le demi inséré des Roughriders de la Saskatchewan Weston Dressler a capté neuf passes pour 120 verges et deux touchés dans la défaite en prolongation de 35-32 des Roughriders face aux Lions en Colombie-Britannique.

Son nombre d'attrapés, de verges sur des réceptions et de touchés étaient tous des sommets personnels, cette saison, pour le vétéran de huit campagnes dans la LCF.

Lors de la deuxième séquence en attaque des Roughriders, Kevin Glenn a décoché une passe de 45 verges vers Dressler, fin seul, qui a ouvert le pointage en réussissant le touché. 

Au troisième quart, Dressler a capté une passe de touché de 10 verges, puis une autre sur le jeu suivant - un converti de deux points, pour donner l'avance 15-9 aux Roughriders.

Originaire de Bismarck, au Dakota du Nord, Dressler détient plusieurs records de l'Université du Dakota du Nord, dont ceux des réceptions, des touchés sur des réceptions et des verges combinées - pour ne nommer que ceux-ci.

Dressler occupe le quatrième rang de la LCF au chapitre des verges sur des réceptions avec 204, et il est à égalité au sommet du circuit avec deux touchés jusqu'à présent en 2015.

Pour la deuxième fois en autant de semaines, un receveur de la Saskatchewan est nommé joueur de la semaine, alors que Dressler succède à son coéquipier Ryan Smith, nommé au terme de la semaine 2.

Le choix de partisans!

Ryan Smith a été nommé le choix des partisans pour la première semaine d'activités de la saison 2015 de la LCF. Ainsi, il obtient 10 points bonis.

Classement 2015 - Joueurs de la semaine :

Rang

Joueur

Points en 2015

Détails des points

 

 

 

1re place

2e place

3e place

Partisans

1

Trevor Harris

125

100

-

25

-

É-2

Rakeem Cato

100

100

-

-

-

É-2

Travis Lulay

100

100

-

-

-

4

Ryan Smith

60

-

50

-

10

É-5

Jeff Fuller

50

-

50

-

-

É-5

S.J. Green

50

-

50

-

-

7

Drew Willy

35

-

-

25

10

8

Weston Dressler

25

-

-

25

-

Résumé - Joueurs de la semaine 2015 :

Semaines

1er

2e

3e

1

Trevor Harris (TOR)

Jeff Fuller (CGY)

Drew Willy (WPG)*

2

Rakeem Cato (MTL)

Ryan Smith (SSK)*

Trevor Harris (TOR)

3

Travis Lulay (C.-B.)

S.J. Green (MTL)

Weston Dressler (SSK)


*Indique le choix des partisans