Les Alouettes de Montréal ont offert le poste de coordonnateur offensif à Turk Schonert selon ce qu’a appris notre collègue Didier Orméjuste. Une proposition que le principal intéressé a pour l’instant laissée sur la table puisqu’il tente actuellement de se dénicher du boulot dans la NFL.

Schonert a été embauché à titre de consultant pour l’entraîneur-chef Tom Higgins en juillet dernier.

Après une carrière de neuf saisons dans la NFL en tant que quart avec les Bengals de Cincinnati et les Falcons d'Atlanta de 1981 à 1989, Schonert a débuté sa carrière d'entraîneur avec les Buccaneers de Tampa Bay en 1992, où il était responsable des quarts. Il s'est par la suite joint aux Bills de Buffalo, aux Panthers de la Caroline, aux Giants de New York et aux Saints de La Nouvelle-Orléans avant de retourner avec les Bills en 2006, occupant le même poste. Sous son tutorat, le quart Trent Edwards s'est avéré le meilleur passeur parmi toutes les recrues dans la NFL en 2007. Il a ensuite été promu au poste de coordonnateur offensif des Bills pendant une saison en 2008.

Plus récemment, il a été entraîneur-chef des Mountain Lions de Sacramento dans la United Football League en 2012. Il compte plus de 15 ans d'expérience comme entraîneur dans les rangs professionnels.