Whitaker revient dans le nid
Montréal Alouettes jeudi, 30 mai 2013. 19:57 vendredi, 13 déc. 2024. 21:57Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi qu'ils ont paraphé une entente de trois saisons avec le demi à l'attaque Brandon Whitaker.
Whitaker se rapportera à l'équipe dès l'ouverture du camp d'entraînement 2013, lui qui va demeurer avec la seule équipe professionnelle pour laquelle il a évoluée depuis qu'il a signé son premier contrat avec les Alouettes en 2007.
Whitaker se remet d'une déchirure ligamentaire au genou droit subie au milieu de la saison 2012. La semaine dernière, le directeur général des Alouettes, Jim Popp, confiait à RDS qu'il ne serait probablement pas de retour à 100% avant l'automne.
La compétition s'annonçait déjà féroce dans le champ arrière des Alouettes cette saison. L'ancien de la NFL Dominic Rhodes bataillera notamment pour un poste avec Victor Anderson, Jerome Messam, Chris Jennings et Steven Lumbala.
« Nous accueillons Brandon à bras ouverts. Nous sommes aussi intéressés à voir sa santé s'améliorer que de le voir revenir au jeu, a déclaré Popp. Il y a environ dix jours, Brandon a été examiné attentivement par notre personnel médical et il a également effectué un entraînement volontaire devant notre thérapeute en chef Rodney Sassi. Il a été impressionnant et a démontré qu'il est déterminé à retourner sur le terrain et de demeurer un Alouette. »
Le porteur de ballon de 27 ans a connu une excellente saison 2012 où il a connu plusieurs brillantes sorties, dont le premier match à domicile des Alouettes où il a cumulé 235 verges combinées contre Winnipeg. L'athlète originaire de Edmond dans l'Oklahoma y a récolté 137 verges sur 11 réceptions en plus d'inscrire trois majeurs, tous des sommets dans sa carrière. Il a complété la saison avec 1225 verges cumulées en seulement dix départs.
Whitaker a mené les Alouettes avec 631 verges au sol sur 123 courses en 2012. Le demi s'est également avéré une cible de prédilection pour le vétéran quart Anthony Calvillo, captant 49 passes pour des gains de 516 verges et cinq touchés.
En 2011, Whitkaer a mené la LCF avec 1381 verges au sol, ce qui lui a valu une nomination sur l'équipe d'étoiles de la Division Est et de la LCF. Champion de la Coupe Grey en 2009 et en 2010, l'ancien des Bears de l'Université Baylor a disputé quatre saisons avec les Alouettes, cumulant 2274 verges au sol et dix touchés. Il a également récolté 1288 verges par la passe en plus de marquer douze majeurs.