Les Blue Bombers de Winnipeg ont ajouté le nom du quart-arrière Daunte Culpepper à leur de négociations, selon ce que rapportent des médias locaux.

La nouvelle survient au lendemain de l'acquisition de Trent Green par les Dolphins de Miami, qui ont ensuite manifesté leur intention d'échanger Culpepper.

D'ailleurs, jeudi, Culpepper a demandé aux Dolphins de le libérer. L'entraîneur des Dolphins, Cam Cameron, a indiqué qu'il désirait régler ce dossier d'ici vendredi, alors que s'amorcera le mini-camp de trois jours de l'équipe.

Culpepper, qui doit empocher 5,5 millions $ dans la NFL cette saison, n'a disputé que quatre matchs la saison dernière en raison d'une important blessure à un genou. Le vétéran quart a reçu le feu vert du Dr James Andrews pour reprendre ses activités de football, lundi, et les médecins des Dolphins ont confirmé le diagnostic le lendemain, mais en même temps l'équipe concoctait un pacte dans le but d'obtenir Green.

En sept parties en 2005, il a complété six passes de touché contre 12 interceptions.

Il avait connu une saison de rêve à sa première campagne à titre de partant dans la NFL en 2000, cumulant des gains par la voie des airs de 4000 verges avec 33 passes de touché. Il avait également mené les Vikings du Minnesota à la finale de la Conférence Nationale.

Culpepper a connu sa meilleure saison en 2004, complétant 70 % de ses tentatives de passe avec 39 passes de touchés et une cote d'efficacité de 110,9. Peyton Manning avait privé Culpepper du titre de joueur par excellence en établissant le record pour le plus grand nombre de passes de touché en une saison.