Le dernier endroit où souhaitait se trouver Brett Favre, c'est bel et bien avec les Jets de New York. Toutefois, c'est de cette formation qu'il est membre aujourd'hui.

Après s'être délié les muscles et testé la bonne volonté de l'organisation des Packers de Green Bay, Favre a accepté une transaction qui l'envoie aux Jets, même s'il espérait demeurer avec les Packers ou de se retrouver à Chicago ou au Minnesota. Pendant la majeure partie de sa carrière, Favre a toujours vécu la vie d'un joueur qui croyait accéder au Super Bowl. En passant aux Jets, il peut seulement penser à une qualification aux éliminatoires à titre de meilleurs deuxièmes.

La seule présence de Favre ne réduira pas l'écart qui existe entre les Jets et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Les Pats peuvent compter sur Tom Brady, Randy Moss, Bill Belichick, sur une bonne équipe et sur le calendrier le plus facile de la ligue. La seule satisfaction de Favre? Il n'est plus à Green Bay.

Pour être franc, cette transaction est très mauvaise pour le futur membre du Temple de la renommée.

Les partisans des Jets sont excités car ils n'ont plus à s'inquiéter de la faiblesse du bras de Chad Pennington, ainsi que du développement de Kellen Clemens. Favre amène à New York le potentiel d'une saison supérieure à 4000 verges par la passe et un pourcentage d'efficacité supérieur à 63%.

Cependant, si son coeur ne voulait pas entrer dans une compétition avec Aaron Rodgers pour le poste de partant à Green Bay, comment Favre va maintenant réagir à jouer les seconds violons à Brady dans la section Est de l'Association américaine? Mike McCarthy avait raison mardi. Il a mentionné que Favre se trouvait dans une position difficile.

Sortir de sa retraite pour espérer seulement une qualification aux éliminatoires comme meilleures deuxièmes est une situation décevante pour Favre. Vrai, il a testé la volonté de l'organisation des Packers et a perdu. Il a cru être assez gros pour obtenir sa libération. Il ne l'était pas. Il a cru qu'il pourrait forcer une transaction avec les Vikings. Il n'a pas réussi.

Fatigué mentalement de sa récente visite à Green Bay, il a accepté d'être échangé aux Buccaneers ou aux Jets. Il préférait les Vikings. Les Packers ont dit non et l'ont envoyé dans l'autre association.

Les Packers ont fait mal paraître leur icone. Ils ont préféré y aller avec Rodgers. Favre a accepté la transaction seulement parce qu'il savait qu'il était temps de se présenter à un camp d'entraînement afin d'être prêt pour la prochaine saison.

Être échangé aux Jets est certainement une situation déprimante pour lui.