Après plusieurs semaines de négociations serrées, Andy Reid en est finalement venu à une prolongation de contrat de trois ans avec les Eagles de Philadelphie. Même si ce dernier a mené les Eagles à cinq matchs de championnat de la NFC, les partisans en demandent davantage. Puisqu'il ne faut pas se le cacher, Philadelphie représente l'une des meilleures équipes de la NFL.

Après une victoire convaincante de 34-7 face aux Falcons dimanche dernier, les Eagles tenteront de se rapprocher des Cowboys au sommet de la division Est de l'Association nationale. Pour y arriver, ils devront vaincre les Giants chez eux aux Giants stadium.

Lors du premier affrontement entre ces deux équipes le 1er novembre dernier, Donovan McNabb a décoché trois passes de touché dans une victoire de 40-17. En décembre dernier, les Eagles avaient battu les Giants au compte de 20-14.

Après un début de saison du tonnerre, les Giants en ont arraché… Toutefois, la semaine dernière face aux Cowboys, Tom Coughlin a su regrouper ses troupes et New York en est ressorti avec une victoire. Un excellent duel de division à prévoir

Chargers de San Diego c. Cowboys de Dallas

Les Chargers retrouveront un vieil ami dimanche, soit l'ancien coordonateur defensive Wade Phillips. Ce dernier, qui tente par tous les moyens de renverser cette malédiction du mois de décembre, se retrouvera face à une équipe qui ne perd plus. Or, une défaite face aux Chargers pourrait signifier le début de la fin pour Phillips à la barre des Cowboys.

Quant aux Chargers, ils tentent de demeurer au sommet de leur division devant les Broncos. Avec une victoire, San Diego s'assurerait d'une place en éliminatoires.

Broncos de Denver c. Colts d'Indianapolis

Lorsque Mike Shanahan était à la barre des Broncos, un duel face aux Colts s'avérait fréquemment une catastrophe. Denver trouvait toujours un moyen de participer aux éliminatoires, mais l'équipe était incapable de contenir Peyton Manning et l'offensive dévastatrice des Colts. Or, les Broncos comptent maintenant sur Josh McDaniels pour les aider à vaincre Indy.

Manning compte diriger une attaque sans caucus afin d'empêcher Mike Nolan - le coordonateur défensif - d'utiliser le blitz et les substitutions à outrance. Le plus gros défi de McDaniels sera de mener son attaque à de longues séquences à l'attaque qui mènent à des touchés. Les Broncos accusent présentement un match de retard sur les Chargers dans la division Ouest de l'Association américaine et une victoire pourrait les placer au plus fort de la lutte.

Indianapolis a toujours espoir de terminer la saison 2009 avec une fiche parfaite. Vous pouvez vous assurer que les Colts vendront très chèrement leur peau, eux qui cherchent à s'assurer de l'avantage du terrain pour les éliminatoires.

Bengals de Cincinnati c. Vikings du Minnesota

Les Vikings sont bien heureux de se retrouver à la maison après une mauvaise performance face aux Cards en Arizona. Brett Favre doit toujours remporter une ou deux autres victoires pour s'assurer du titre dans la division Nord de l'Association nationale. Le grand #4 est-il en perte de vitesse comme ce fut le cas l'an dernier? J'en doute. Les Vikings possèdent toutes les armes pour vaincre n'importe quelle équipe dans la NFL.

De leur côté, les Bengals comptent sur une attaque relativement conservatrice dont la pierre angulaire demeure le porteur de ballon Cedric Benson. Cependant, il est passablement difficile de courir contre les Vikings en raison de Kevin Williams et Pat Williams. Carson Palmer sera donc sans doute tenté de gagner le match par la voie des airs. Les Vikings auront à faire un ajustement majeur en défense après avoir perdu les services du secondeur E.J. Henderson qui s'est fracturé une jambe. La recrue Jasper Brinkley prendra sa place, ce qui pourrait faciliter la tâche de l'attaque des Bengals.

Dolphins de Miami c. Jaguars de Jacksonville

Malgré que les Jaguars risquent fort bien de se qualifier pour les éliminatoires, leurs partisans ne semblent toujours pas y croire. Jacksonville a beau avoir une fiche fort respectable de 7-5, aucun de leurs matchs locaux n'ont été présentés à la télévision puisque la totalité des billets n'avaient pas été vendus. Et le scénario n'est pas différent en vue du match de dimanche face aux Dolphins. C'est une vraie honte. Jack Del Rio et le directeur général Gene Smith ont pourtant réalisé un travail exceptionnel avec cette équipe en améliorant considérablement l'attaque aérienne.

Toutefois, une défaite face aux Dolphins pourrait causer une descente aux enfers. C'est que les Jaguars affronteront par la suite les Colts et les Patriots. Ils pourraient alors chuter rapidement à une fiche de 7-8.

De leur côté, les Dolphins viennent de vaincre les Patriots sans l'utilisation abusive de la formation Wildcat. Le quart-arrière Chad Henne gagne de plus en plus de confiance et la possibilité de faire les éliminatoires semble à la portée de la troupe de Tony Sparano.