CALGARY – Les Stampeders de Calgary n’ont toujours pas obtenu les résultats définitifs concernant la blessure au pouce du demi offensif Jon Cornish, mais l’entraîneur-chef et directeur général John Hufnagel a indiqué que celui qui a mené le circuit au chapitre des verges au sol l’an dernier pourrait à nouveau fouler un terrain d’ici six à huit semaines.

Cornish ne sera donc pas en uniforme face aux Alouettes, ce samedi.

Hufnagel a rencontré les membres des médias dimanche, afin de faire le point sur la blessure subie par Cornish.

« Il s’agit d’une fracture au pouce, alors on parle d’une fenêtre de six à huit semaines, a confirmé Hufnagel. On décidera demain (lundi) si l’on doit ajouter une vis, à la suite de sa visite chez le médecin. »

Cornish a quitté la rencontre de vendredi des Stampeders à Ottawa. Calgary s’est incliné 29-26 à la suite d’un placement de Delbert Alvarado du Rouge et Noir, en prolongation.

Récipiendaire du titre de joueur canadien par excellence de la LCF, Cornish a entamé la rencontre au deuxième rang du circuit au chapitre des verges au sol. Vendredi, il a amassé 20 verges et un touché en sept courses pour les Stampeders.

Le demi offensif national Matt Walter a pris la relève en l’absence de Cornish, mais sa performance n’a pas été suffisante pour permettre à Calgary d’éviter le revers en prolongation.