Montréal - Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi que le plaqueur défensif national Michael Klassen a signé une nouvelle entente de deux saisons avec la formation montréalaise.

Klassen (6'5'', 275 lbs.) a réussi 13 plaqués défensifs, dont trois sacs du quart en seulement 12 matchs en 2014, lui qui a vu sa saison prendre fin le 21 septembre face aux Stampeders après avoir subi une blessure à une cheville. Repêché en quatrième ronde (29e au total) par les Alouettes lors du repêchage canadien de la LCF en 2013, l'athlète de 23 ans originaire de Calgary avait récolté 12 plaqués défensifs et un sac lors de sa saison recrue. Il avait d'ailleurs réussi son premier sac à son premier match en carrière au Stade Mémorial Percival-Molson. Klassen a progressé rapidement, lui qui a été un choix tardif au repêchage avant de devenir partant au sein de l'unité défensive en l'espace d'un an.

« Le potentiel de Michael est très élevé. Il a continué de progresser à un rythme très rapide, tout comme il l'avait fait lors de sa dernière saison universitaire, a affirmé le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Il connaissait une excellente saison 2014 avant sa blessure. Il possède une éthique de travail hors pair en plus d'être un excellent coéquipier. »

Klassen était éligible à devenir joueur autonome en février.