L'Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) désapprouve le plan de la ligue concernant les annulations de matchs en raison de la COVID-19.

La LCF a dévoilé mardi sa nouvelle politique qui s'appliquera si un match de la prochaine saison doit être annulé à la suite d'une éclosion de COVID-19 dans un vestiaire.

Dans un communiqué envoyé à ses membres jeudi, l'Association des joueurs s'est dite « surprise » par la nouvelle politique et a ajouté qu'elle la « désapprouve ». L'AJLCF a soutenu que la nouvelle politique est « déraisonnable et (qu'elle) ne résistera pas à l'examen d'un tribunal d'arbitrage ».

La saison 2020 de la LCF a été annulée en raison de la pandémie.

La ligue entame sa campagne 2021 jeudi avec un match opposant les équipes qui ont croisé le fer en finale de la Coupe Grey en 2019, les Tiger-Cats de Hamilton et les Blue Bombers de Winnipeg.

Selon la nouvelle politique de la LCF, si un match doit être annulé en raison de la COVID-19 et qu'il ne peut être replacé à l'horaire, l'équipe qui est aux prises avec des problèmes liés au virus se verra imposer une défaite par forfait de 1-0. Dans une situation où les deux équipes seraient touchées, elles écoperont toutes deux d'une défaite.