EDMONTON - Les Elks d'Edmonton ont engagé le joueur de ligne offensive David Foucault, un ancien des Alouettes.

Foucault a disputé 13 matchs avec Montréal en 2021. Les Oiseaux l'ont libéré le 20 décembre, lui qui avait joué avec les Lions de la Colombie-Britannique de 2017 à 2019, prenant part à 51 matchs de saison régulière.

« J’ai demandé à Danny (Maciocia) qu’il me libère à la fin de la saison. Avec les signatures sur la ligne à l’attaque, j’ai vu que je ne figurais sans doute pas dans les plans », a mentionné Foucault en entrevue avec RDS.

« J’ai dit à Danny de me laisser une chance d’aller voir ailleurs, il a été très compréhensif avec ça. Il m’a laissé aller et ça n’a pas pris de temps que j’ai discuté avec des équipes je me suis entendu avec les Elks », a-t-il résumé.

Foucault garde tout de même un bon souvenir de son passage avec les Alouettes et de la chimie qui s'était créée avec d'autres coéquipiers et son entraîneur de la ligne à l'attaque.

« Je suis content du cheminement et comment ça s’est terminé. J’ai été en mesure de jouer, de montrer ce que je pouvais faire devant ma famille et mes amis. »

« J’ai vraiment eu du plaisir avec Luc Brodeur-Jourdain et tous les Québécois aussi. Je pense en général que c’est l’année au cours de laquelle j’ai eu le plus de plaisir dans la chambre des joueurs », a souligné Foucault.

Avant la LCF, il a évolué avec les Panthers de la Caroline de 2014 à 2016, participant à cinq rencontres de saison régulière.

Les Elks ont peiné en 2021, ne gagnant aucun match à domicile, en route vers une fiche globale de 3-11.