Les Tiger-Cats de Hamilton ont acquis le quart-arrière Vernon Adams fils, vendredi, dans une transaction envoyant le joueur de ligne défensive Charleston Hughes aux Roughriders de la Saskatchewan.

Depuis 2016, le quart de 25 ans a pris part à 33 matchs dans la LCF avec les Riders et les Alouettes de Montréal, dans trois à titre de partant.

Quelques heures avant de mettre la main sur Adams, les Ti-Cats avaient mis la main sur Hughes, des Stampeders de Calgary.

En retour, les Stamps ont reçu un choix de quatrième tour au repêchage de 2019. Les deux clubs ont également transigé leurs choix de quatrième tour en 2018. Les Stamps obtiennent ainsi le 28e choix au total, tandis que les Tiger-Cats reçoivent la 34e sélection.

Hugues a terminé au premier rang du circuit Ambrosie avec 11 sacs la saison passée.

Après s'être joint aux Stampeders en 2008, il a disputé 162 rencontres, dont 15 matchs éliminatoires, en 10 saisons.

L'Américain de 34 ans quitte les Stamps alors qu'il partage la marque d'équipe pour les sacs avec 99. En carrière, Hugues a aussi réussi 372 plaqués, 38 autres au sein des unités spéciales et trois interceptions. Il a provoqué 23 échappés et en a récupéré cinq, en plus de marquer un touché.