Le joueur de ligne offensive québécois Pierre Lavertu a paraphé une nouvelle entente avec les Stampeders de Calgary, mardi.

Le produit du Rouge et Or de l'Université Laval aurait pu devenir joueur autonome en février prochain.

« C'était mon objectif de revenir avec les Stampeders et je suis heureux de continuer ma carrière à Calgary, a mentionné Lavertu par voie de communiqué. Du moment que je suis arrivé, je suis tombé amoureux des partisans et de l'organisation. Nous avons encore d'autres choses à accomplir en tant qu'équipe et j'ai hâte de retourner sur le terrain.

« Pierre est un bon communicateur et un excellent leader sur notre ligne offensive, a affirmé l'entraîneur-chef, Dave Dickenson. Nous sommes une meilleure équipe avec Pierre dans la formation et nous sommes contents qu'il soit de retour. »

Depuis qu'il a été le premier choix au total en 2014, Lavertu a disputé 41 matchs de saison régulière et a été partant à 29 occasions.

Il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la division Ouest en 2015 à la position de centre, la même qu'il occupait avec le Rouge et Or.

Lavertu, qui était un membre des Stamps lorsqu'ils ont gagné la coupe Grey en 2014, a été partant lors de huit matchs en 2016 avant de subir une blessure à une cheville qui a mis un terme à sa saison.