WINNIPEG - Le receveur des Blue Bombers de Winnipeg Kenny Lawler a reçu les applaudissements de 29 376 partisans lorsqu'il a capté deux passes de touché de Zach Collaros pour propulser son équipe vers une victoire de 19-6 contre les Tiger-Cats de Hamilton lors du match inaugural de la saison 2021 de la LCF, jeudi.

Ce duel a attiré la plus grande foule à un événement sportif au Canada depuis le début de la pandémie de COVID-19, qui a contribué à l'annulation de la saison 2020 de la LCF. La campagne 2021 a été réduite de 18 à 14 matchs.

Les partisans entièrement vaccinés réunis au IG Field étaient gonflés à bloc pour cette reprise du dernier match de la ligue qui s'est tenu 620 jours plus tôt, lors d'une victoire de 33-12 des Blue Bombers contre les Tiger-Cats le 24 novembre 2019 en finale de la Coupe Grey.

Avant le coup d'envoi, les Blue Bombers ont diffusé une vidéo et dévoilé leur bannière de championnat, pendant que des agents de la GRC amenaient le trophée sur le terrain.

Collaros a complété 18 des 28 tentatives de passe pour des gains 217 verges et deux touchés. Il n'a commis aucune interception.

Les partisans ont pu apprécier la victoire de leur équipe sans masque s'ils avaient la preuve qu'ils avaient été vaccinés à deux reprises.

Le quart-arrière des Tiger-Cats Jeremiah Masoli disputait son premier match depuis la fin juillet 2019, lorsqu'il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur. Il a complété 24 de 41 tentatives de passe pour des gains de 242 verges, un touché. Il a été victime de deux interceptions.