CALGARY - Les Stampeders de Calgary ont accédé à la finale de l'Association de l'Ouest en vertu d'une victoire de 35-9 face aux Lions de la Colombie-Britannique, dimanche.

Les Stampeders se dirigeront vers Edmonton où ils affronteront les Eskimos, dimanche. Le gagnant de ce match passera à la finale de la Coupe Grey.

Le quart-arrière des Stampeders, Bo Levi Mitchell, a lancé deux passes de touché en direction d'Eric Rogers. Jerome Messam a marqué un touché au sol tandis que Keon Raymond a ramené une interception à l'autre bout du terrain pour le majeur.

Anthony Parker a capté une passe dans la zone des buts lors d'une tentative de transformation de deux points et le botteur Rene Paredes a réussi un placement.

Les Lions ont répliqué timidement par l'entremise de trois placements de Richie Leon. Travis Lulay est venu en relève au quart partant Jonathon Jennings juste avant la mi-temps lorsque ce dernier s'est blessé.

Les Tiger-Cats d'Hamilton ont eu le dessus 25-22 sur les Argonauts de Toronto lors de la demi-finale de l'Est, plus tôt dimanche. Les Tiger-Cats croiseront le fer avec le Rouge et Noir d'Ottawa en finale de l'Est.