Sheets honoré de nouveau
LCF mardi, 19 nov. 2013. 13:20 samedi, 14 déc. 2024. 19:50Le demi offensif des Roughriders de la Saskatchewan Kory Sheets reçoit le titre de joueur offensif de la semaine grâce à une performance étincelante en finale de l'Ouest contre les Stampders de Calgary. Il a porté le ballon à 28 reprises pour 177 verges (moyenne de 6,3 verges par course) et un touché. Les Riders ont remporté le match 35-13 et une participation à la Coupe Grey devant leurs partisans à Regina.
Le demi a inscrit son touché en plongeant par-dessus sa ligne offensive pour franchir la verge qui le séparait de la zone des buts à la fin du quatrième quart.
Au cours des deux matchs éliminatoires des Riders, Sheets a récolté 245 verges en 45 courses (moyenne de 5,4 verges par course) et un touché. Il a également capté deux passes pour 63 verges.
L'ancien de l'Université Purdue a terminé au deuxième rang cette saison dans la LCF avec 1 598 verges au sol.
Sheets reçoit son quatrième titre de joueur offensif de la semaine cette année. Il avait mérité l'honneur lors des semaines 3, 9 et 17. Il a aussi été nommé joueur offensif du mois de juillet.
McElveen, Ferri et Fantuz aussi
Pour sa part, la plaqueur des Roughriders de la Saskatchewan Jermaine McElveen a hérité du titre de joueur défensif de la semaine. Il a récolté cinq plaqués, dont un pour une perte de terrain, et une interception dans la victoire contre Calgary.
McElveen a réussi son interception tôt dans le match aux dépens de Kevin Glenn dès la première possession du match. Sur le jeu, il a retourné le ballon sur 15 verges. Le plaqueur a récolté 19 plaqués et six sacs en 2013.
Diamond Ferri est le troisième joueur des Riders honorés cette semaine. Le secondeur s'est démarqué sur les unités spéciales avec une récolte de quatre plaqués. Il a aussi amassé trois plaqués en défense. Ferri, an ancien de l'Université de Syracuse, a récolté 12 plaqués en défense, 12 autres sur les unités spéciales et trois interceptions cette saison.
Finalement, le receveur des Tiger-Cats de Hamilton Andy Fantuz est nommé joueur canadien de la semaine grâce à sa performance lors de la finale de l'Est. Fantuz a capté 11 passes pour 114 verges et deux touchés dans la victoire de 36-24 face aux Argonauts à Toronto.
Le natif de Chatham en Ontario a inscrit ses touchés sur des réceptions de quatre et de sept verges. Vétéran de huit saisons dans la LCF, Fantuz a capté 65 passes pour 896 verges et trois touchés cette saison.