Les matchs de la section Est de l'Association américaine sont réputés pour être de véritables « happenings ». Le duel opposant les Giants aux Cowboys dimanche soir ne fera pas exception notamment en raison de l'inauguration du nouveau Cowboys Stadium.

Incluant les partisans qui désireront assister à la rencontre debout, le propriétaire des Cowboys attend plus de 100 000 spectateurs. Cette foule, qui risque fort bien d'être extrêmement bruyante, pèsera certainement lourd dans la balance de l'avantage du terrain.

Les botteurs devront s'habituer aux immenses écrans géants qui ont causé bien des tracas lors des matchs préparatoires. Jeff Feagles des Giants risque bien de trouver la soirée longue, lui qui est reconnu pour effectuer de hauts bottés de dégagements. Feagles devra adapter son style pour éviter de heurter l'un de ces écrans.

Les Cowboys ont connu un excellent début de saison en infligeant une défaite de 34-21 aux Buccaneers de Tampa Bay, alors que les Giants ont tenu tête aux Redskins de Washington en l'emportant 23-17.

La clé de ce match sera le jeu du quart Tony Romo qui a semblé bien à l'aise la semaine dernière en rejoignant Roy Williams, Patrick Crayton et Miles Austin à plusieurs reprises. Romo devrait être en mesure de connaître une autre bonne semaine puisque les Giants devront se débrouiller sans les services des demis de coin Kevin Dockery et Aaron Ross et des demis de sûreté Michael Johnson et Kenny Phillips, tous blessés.

Le vainqueur de ce duel fort attendu pourrait bien s'imposer dans cette section, puisque les Eagles de Philadelphie composent actuellement avec de nombreuses blessures à des postes clés de l'offensive.

Patriots de la Nouvelle-Angleterre c. Jets de New York

Bill Belichick affrontant le nouvel entraîneur-chef des Jets Rex Ryan : comme tout duel entre les deux équipes, ça risque de faire quelques flammèches. Surtout que Ryan ne s'est pas gêné dans ses commentaires.

« Je ne suis pas ici pour embrasser des bagues du Super Bowl », a déclaré récemment Ryan. « Nous ne concéderons rien aux Patriots. »

Les Jets se sont admirablement bien tirés d'affaire dimanche alors qu'ils ont aisément battus les Texans à Houston. La Nouvelle-Angleterre devra se méfier, surtout qu'ils devront se débrouiller sans les services du secondeur Jerod Mayo, ce qui forcera Belichick à adopter un schéma défensif 4-3.

S'ils désirent l'emporter, les Pats devront se montrer plus mordants en attaque puisque les Jets ne se gêneront pas pour mettre de la pression sur Tom Brady et son attaque.

Saints de La Nouvelle-Orléans c. Eagles de Philadelphie

Parfois, il s'agit simplement d'être chanceux. Malgré l'absence de son meilleur porteur de ballon (Pierre Thomas) blessé à un genou, de son botteur (Garrett Hartley) suspendu pour quatre matchs et du plaqueur Jammal Brown, la Nouvelle-Orléans est parvenue à soutirer une victoire éclatante acquise aux mains des Lions.

En cette deuxième semaine, les Saints auraient dû avoir de la difficulté à l'emporter face aux puissants Eagles. Toutefois, sans Donovan McNabb blessé aux côtes, la troupe de Sean Payton pourrait avoir la tâche bien plus facile, en affrontant un quart inexpérimenté en Kevin Kolb.

Drew Brees, qui a réalisé six passes de touché face aux Lions, devrait une fois de plus avoir le dessus sur son vis-à-vis.

Steelers de Pittsburgh vs Bears de Chicago

Les amateurs des Bears et les critiques se sont payés la tête de Jay Cutler toute la semaine, lui qui s'est fait intercepté à quatre reprises la semaine dernière contre Green Bay. Avec la perte du secondeur Brian Urlacher, la pression sera davantage sur les épaules de Cutler. Les Bears veulent éviter à tout prix de débuter l'année avec une fiche de 0-2.

Les Bears devront tenir le coup face aux puissants Steelers sans les services d'Ulrlacher et de Pisa Tinoisamoa. Hunter Hillenmeyer et Nick Roach les remplaceront, mais qu'est-ce que ça donnera?

Cutler fera face à un énorme défi en affrontant la défense agressive de Dick Lebeau qui ne se gênera pas pour y aller de blitz.

Seahawks de Seattle vs 49ers de San Francisco

L'entraîneur-chef des Niners, Mike Singletary, est en train de se faire beaucoup d'adeptes parmi les joueurs et les partisans à San Francisco. La victoire surprise de sa troupe contre les finalistes du Super Bowl - les Cardinals de l'Arizona - sur la route de surcroît a permis à bien du monde de rêver. Avec une victoire contre les Seahawks, les 49ers pourraient même convoiter le titre de la section Ouest de l'Association nationale.

Matt Hasselbeck et l'entraîneur-chef Jim Mora savent tous deux qu'ils ne doivent absolument pas jouer dans un match à bas pointage contre les 49ers.

Anticipez un match extrêmement physique.