Évidemment, le retour de Donovan McNabb à Philadelphie suscitera beaucoup d'attention dans le monde de la NFL. Pour le moment, les dirigeants des Eagles ont l'air de génies puisque l'équipe connaît un bon début de saison avec une fiche de 2-1 et que Michael Vick représente certainement le meilleur quart-arrière de la NFL. À l'inverse, les Redskins semblent se chercher avec McNabb au poste de quart et une fiche de 1-2.

Bien souvent, ça paye d'être plus chanceux que bons. Le plan des Eagles consistait à échanger McNabb pour développer le jeune Kevin Kolb. Or, l'apprentissage de Kolb a pris quelques pas de recul quand il a subi une commotion cérébrale lors du match inaugural. Depuis, Vick a pris les rênes de l'équipe en défaisant aisément les Lions et les Jaguars.

Peut-il poursuivre sur cette lignée?

Depuis les deux dernières semaines, la défense dite 3-4 des Redskins n'arrête plus rien qui arrive par la voie des airs. Le coordonateur défensif de l'équipe Jim Haslett aime bien effectuer des blitz, mais il y a des dangers et les rivaux des Redskins semblent savoir comment en profiter.

Face à Vick et à sa cote d'efficacité de 132,8 face aux blitz effectués par la ligne tertiaire, Washington pourrait trouver le temps très long.

Mais au-delà de cet affrontement entre deux rivaux de division, l'attention sera portée sur le retour de McNabb, celui qui a mené les Eagles à huit participations aux éliminatoires en onze saisons en plus de goûter à cinq finales d'association. Est-ce que les spectateurs de Philadelphie seront tendres ou non à son endroit? Ça reste à voir.

Ravens de Baltimore c. Steelers de Pittsburgh

Joe Flacco aura fort à faire face à la solide défense des Ravens. Tout comme la défense de Baltimore, celle des Steelers excelle lorsque l'offensive adverse repose sur une attaque au sol lourde et puissante. De cette manière, les joueurs défensifs bénéficient de plus de temps pour récupérer leur souffle. Il s'agira du cinquième match de saison de Flacco face aux Steelers; il sait maintenant à quoi s'attendre. Il montre une fiche de 1-3 dans des matchs où tout s'est décidé par une marge de moins de sept points. Sa seule victoire a été inscrite l'an dernier en prolongation, 20-17, alors que Dennis Dixon remplaçait Ben Roethlisberger.

Charlie Batch obtiendra un deuxième départ de suite au poste de quart pour Pittsburgh et tout le monde s'attend à un bas pointage. Flacco a connu un début de saison difficile contre les défenses étanches; son pourcentage de passes complétées est en deçà de 55% et son coefficient d'efficacité est de 66,3.

Malgré leur fiche de 3-0, les Steelers ne peuvent se permettre de laisser les Ravens remporter ce match à domicile et ainsi leur donner une chance de balayer la série entre les deux équipes le 5 décembre prochain.

Panthers de la Caroline c. Saints de la Nouvelle-Orléans

Sur papier, le duel opposant les Panthers et les Saints s'annonce être à sens unique. Il s'agira du deuxième départ de Jimmy Clausen dans la NFL et le coordonateur défensif des Saints, Gregg Williams, songera certainement à de nouvelles stratégies de blitz pour le déconcentrer à souhait.

La défense des Panthers sera menottée puisqu'elle tente toujours de se remettre du départ de Julius Peppers pour contrer le jeu aérien. Les Panthers risquent donc de se contenter d'une défense de base puisque Brees connaît habituellement des ratées contre des telles défenses.

Il faudra tout de même que les Saints fassent attention. L'entraîneur-chef des Panthers John Fox a remporté sept de ses neuf derniers matchs face à la Nouvelle-Orléans.

Broncos de Denver c. Titans du Tennessee

Lorsque l'on s'y attarde un peu plus, les Broncos n'ont pas connu de si mauvais matchs. La défense s'est bien comportée et le quart Kyle Orton a joué comme un joueur-étoile. Cependant, si les Broncos échappent le match face aux Titans à Nashville, ils montreront une fiche de 1-3 et ils auront perdu 11 de leurs 14 derniers matchs.

Raiders d'Oakland c. Texans de Houston

Le duel opposant les Raiders aux Texans mettra en évidence un excellent affrontement entre Darren McFadden et Arian Foster. Les Raiders possèdent la deuxième meilleure défense de la NFL, eux qui ont alloué seulement 261 verges en moyenne d'ici le début de la saison. Ce chiffre risque de changer puisque les Texans ont gagné jusqu'ici une impressionnante moyenne de 407 verges par match.