L'entraîneur-chef des Jets de New York, Rex Ryan, effectuera un retour à Baltimore dimanche soir, afin d'y affronter son ancienne équipe.

Ryan était un membre de l'organisation des Ravens de 1999 à 2008 en tant qu'entraîneur de la ligne défensive et coordonnateur défensif. Plusieurs pensaient qu'il serait le digne successeur de Brian Billick lorsque celui-ci a été congédié en 2007. Cependant, les Ravens avaient une autre idée en tête et ils ont opté pour John Harbaugh. Une décision qui a d'ailleurs souri aux Ravens puisque Harbaugh a amené les Ravens à trois présences en éliminatoires.

De son côté, Ryan a prouvé sa valeur avec les Jets en les menant à deux participations à la finale de l'Association américaine. Les joueurs de la défensive des Ravens apprécient toujours Rex Ryan puisqu'il était un entraîneur près de ses joueurs. Il est certain que le duel entre les Jets et les Ravens sera l'un des plus durs et des plus physiques de la saison.

2. Patriots de la Nouvelle-Angleterre c. Raiders d'Oakland (à RDS dimanche à 16h)

L'ancien plaqueur des Patriots Richard Seymour tentera de prouver à ses anciens dirigeants qu'ils ont eu tort de l'échanger.

Considérant le fait que son contrat venait à terme et qu'il ne rajeunissait pas, les Pats ont choisi d'envoyer Seymour sous d'autres cieux avant la saison 2009 en retour d'un choix de première ronde (Nate Solder). Maintenant, Seymour obtient une opportunité de démontrer que les dirigeants des Pats se sont trompés. Grâce à Seymour, les Raiders possèdent une ligne défensive fort respectable qui peut rivaliser avec n'importe quelle ligne offensive de la NFL.

De son côté, la Nouvelle-Angleterre possède une ligne offensive qui ne tient pas toujours le coup. Tom Brady devra donc se méfier de ces défensives qui jouent homme pour homme, comme les Raiders. Certes, il risque d'en avoir plein les bras.

Il s'agira d'une belle occasion pour les Patriots de se remettre de leur revers dévastateur subi aux mains de Ryan Fitzpatrick et des Bills de Buffalo. Avec une fiche de 2-1, les Pats ne voudront pas s'enfoncer dans un trou noir.

3. Lions de Detroit c. Cowboys de Dallas (à RDS dimanche à 13h)

Les Cowboys ont récolté une victoire très émotive lundi soir face aux Redskins de Washington alors qu'ils sont revenus de l'arrière pour l'emporter 18-16 face aux Redskins.

Le quart-arrière Tony Romo, qui a joué avec une côte fracturée, a enduré la douleur pendant toute la rencontre en plus de composer avec un jeune joueur de centre qui mettait le ballon en jeu trop tôt. Également, il était clair que certains de ses jeunes receveurs ne savaient pas où se placer.

Les Cowboys l'ont emporté grâce à l'adrénaline. Quelle équipe des Cowboys se présentera sur le terrain face aux Lions de Detroit dimanche? Celle qui a laissé tomber une avance face aux Jets lors de la première semaine où celle qui s'est battue jusqu'à la fin face à Washington. Ça reste à voir.

4. Steelers de Pittsburgh c. Texans de Houston

Après avoir difficilement vaincu les Colts dimanche, les Steelers pourront voir où ils se situent alors qu'ils rencontreront les Texans de Houston, équipe favorite pour remporter le titre dans la division sud de l'Association américaine.

Les Texans peuvent tout faire, comme courir avec le ballon et le passer efficacement. De plus, la défense est grandement améliorée grâce à l'arrivée de Wade Phillips. Ike Taylor connaîtra certes une journée occupée, lui qui devra s'occuper de couvrir Andre Johnson. Les bloqueurs des Steelers devront contenir J.J. Watt et Mario Williams.

Il sera intéressant de voir comment se comporteront Matt Schaub et Ben Roethlisberger. Si les Steelers devaient échapper ce match, ils pourront se reprendre lors des deux prochaines semaines alors qu'ils affronteront Tennessee et Jacksonville, au Heinz Field.

5. Bills de Buffalo c. Bengals de Cincinnati

Quand les Bengals ont laissé partir Ryan Fitzpatrick vers Buffalo, ils ne se doutaient pas que Carson Palmer déciderait de ne pas revenir à Cincinnati en 2011.

Fitzpatrick retournera à Cincy en tant que quart-arrière le plus hot de la NFL.

Face à des Bengals, menés par Andy Dalton, qui se cherchent toujours, les Bills pourraient avoir un dossier de 4-0 avec de se mesurer aux Eagles de Philadelphie la semaine prochaine.