Nous ne sommes peut-être qu'en octobre, mais les Eagles de Philadelphie sont déjà entrés en mode séries éliminatoires. Les Eagles devront aborder chaque match comme tel afin d'améliorer leur présente fiche de 1-4. Une autre défaite à ce stade-ci de la saison pourrait mettre fin de façon précipitée à leur espoir d'accéder aux séries.

Dimanche soir, les Eagles devront renverser leur mauvaise séquence à domicile et vaincre les Cowbows. En incluant les séries de la dernière saison, les Eagles ont perdu leurs cinq dernières rencontres à la maison, un record depuis 1994-95. Andy Reid prévoit y remédier. Contre les Redskins, Reid avait exigé de Michael Vick qu'il se débarrasse du ballon rapidement pour ainsi éviter les coups et augmenter le tempo en offensive.

Lorsque Vick est mieux protégé contre le blitz, il complète 65 pour cent de ses passes. Lorsque le demi défensif tente de le rejoindre, son pourcentage d'efficacité baisse à 53. Le coordonateur défensif des Cowboys Rob Ryan est au courant de ces statistiques et en prendra bonnes notes.

Le problème des Cowboys est la course en attaque. Felix Jones (cheville) est à l'écart du jeu et Tashard Choice (épaule) pourrait bien s'absenter lui aussi. C'est donc la recrue DeMarco Murray, qui a récolté 253 verges par la passe contre les Rams, qui prendra la relève.

La pression sera sur les épaules des Eagles lors de ce match qui sera présenté dimanche à RDS, dès 20 h.


2. Patriots de la Nouvelle-Angleterre c. Steelers de Pittsburgh (RDS, 16 h)

Tom Brady connait beaucoup de succès contre les Steelers en carrière (6-1) en raison de leur défensive qui convient bien à son style : il fait généralement bien contre les équipes qui jouent une couverture de zone. Les Steelers s'appliquent à réaliser des sacs et à forcer des revirements, mais les grands quarts-arrière sont capables de trouver l'espace nécessaire pour lancer le ballon. C'est donc quelque chose auquel le coordonateur défensif Dick LeBeau devra trouver une solution en se présentant au Heinz Field.

En sept matchs contre les Steelers, Brady a amassé 14 passes de touché. Non seulement la défensive de Pittsburgh plie-t-elle devant Brady, mais elle s'effondre complètement. Les Steelers pourront-ils renverser la vapeur ?

3. Colts d'Indianapolis c. Titans du Tennessee

Il y a deux ans de cela, Chris Johnson avait impressionné dans la NFL grâce à sa récolte de 2006 verges par la course. Il a reçu le surnom de « CJ2K » puis a joué dur en période de négociations avant de finalement obtenir une prolongation de contrat d'une valeur de 13 millions de dollars par saison. Lors de la défaite des siens 41-7 contre Houston, il a copieusement été hué par sa propre foule.

À sa première année à la tête des Titans, Mike Munchak affirme qu'il allait étudier ce qui cloche avec leur jeu par la course, même s'il n'entend pas exaucer le souhait des partisans de donner un répit à Johnson.

Johnson devrait être en mesure de connaître un match d'au moins 100 verges contre la défensive poreuse des Colts, qui se situe d'ailleurs au 31e rang dans toute la ligue. Ces derniers ont alloué en moyenne 151 verges par partie.

Johnson assure qu'il n'a rien perdu de sa touche ou de sa vitesse, mais qu'il doit tout simplement retrouver ses marques contre les Colts dimanche.

4. Jaguars de Jacksonville c. Texans de Houston

Les Texans se sont emparés sur premier rang de la division sud dans l'Américaine suite à leur victoire écrasante contre les Titans dimanche dernier. Les Texans, qui disputeront leurs deux prochaines rencontres à domicile contre les Jaguars de Jacksonville, puis contre les Browns de Cleveland, ont l'occasion de porter leur fiche à 6-3 et de prouver qu'ils sont une véritable équipe de séries pour la première fois depuis leur arrivée dans la NFL en tant qu'équipe d'expansion.

Matt Schaub espère pouvoir compter sur l'aide d'Andre Johnson, lui qui a raté les trois derniers matchs. Arian Foster sera quant à lui de retour. Les Texans souhaitent très certainement conserver une avance d'un ou deux matchs dans leur division devant les Titans avant de profiter d'une semaine de congé. Tout le monde à Houston sait que les Texans ont déjà ruiné de grandes opportunités par le passé, mais porte des séries est toute grande ouverte devant eux.

5. Bengals de Cincinnati c. Seahawks de Seattle

De tous les quarts-arrière disponibles au repêchage de 2011, les Seahawks avaient jugé qu'Andy Dalton était le meilleur candidat pour eux afin d'aider leur attaque. Mais au lieu de le sélectionner grâce à leur 25e choix, au premier tour, ils ont plutôt considéré leur ligne offensive comme une priorité et ont donc choisi James Carpenter.

Dalton a complété jusqu'à maintenant un respectable 59.1 pour cent de ses passes tout en menant les Bengals à un départ de 4-2. Carpenter a connu quelques difficultés en début de saison, mais semble s'être replacé. Si les Seahawks terminent dans le top 10 lors du repêchage, ils pourraient avoir l'occasion de sélectionner Landry Jones ou Matt Barkley. S'il advenait que ça fonctionne et que l'un d'entre réussi à faire mieux que Dalton, les partisans de l'équipe pourront enfin être optimistes quant au futur de l'organisation. Si c'est l'inverse qui se produit, ce sera un difficile à accepter.