La rivalité Ravens-Steelers ressemble à celle entre Ali et Frazier, mais pour cet affrontement revanche, les boxeurs pourraient devoir changer leur style.

Normalement, la défense des Steelers aime mettre de la pression sur le quart adverse. Toutefois, la semaine dernière, l'entraîneur de Pittsburgh Mike Tomlin s'en est remis à une couverture homme à homme et les Steelers ont été en mesure de limiter Tom Brady à 198 verges par la passe. Les équipes qui utilisent ce type de couverture connaissent habituellement du succès contre les Ravens parce que cela embête les receveurs qui ont de la difficulté à trouver de l'espace. L'absence de James Harrison, de James Farrior et de LaMarr Woodley pourrait aussi les forcer à employer une défensive 4-3.

La semaine dernière, en deuxième demie contre les Cardinals, Joe Flacco a connu sa meilleure demie depuis le premier match de la saison, permettant aux siens de revenir d'un déficit de 21 points, soit le plus grand retour de l'histoire des Ravens.

Flacco a complété 53.8 pour cent de ses passes cette saison. Dans leur victoire de 35-7 contre les Steelers à la semaine 1, les Ravens ont couru pour 170 verges et les Steelers ont crée sept revirements. Les Steelers ont l'avantage 6-3 dans la série depuis que John Harbaugh est à la barre de l'équipe.

Ce match sera présenté sur les ondes de RDS dimanche, à 20 h.

2. Buccaneers de Tampa Bay c. Saints de la Nouvelle-Orléans

Il y a trois semaines, le quart Josh Freeman, des Buccaneers, a lancé pour 303 verges contre les Saints dans une victoire de 26-20. S'ils veulent remporter la section Sud de la Nationale, toute la pression sera sur les Saints au Superdome. À la maison, ces derniers conservent un dossier de 3-0 et ont eu l'avantage sur leur adversaire 132 à 35 au chapitre des points.

À l'étranger, les Saints ont connus plus de difficultés (2-3) et ils ne peuvent échapper cette rencontre. Une défaite aiderait leurs adversaires de section, les Falcons, qui eux s'apprêtent à affronter les pauvres Colts.

Croyez-le ou non, les Bucs ont gagné trois de leurs quatre dernières parties contre les Saints et l'entraîneur Sean Payton a une fiche de 5-6 contre Tampa.

3. Packers de Green Bay c. Chargers de San Diego (Dimanche RDS, 16 h)

Le quart-arrière des Chargers Philip Rivers mène la NFL avec 14 revirements, incluant 11 interceptions. Une part du blâme va aux receveurs qui peinent à se démarquer sur le terrain. Rivers, tout en complétant 67 pour cent de ses passes, a cependant été intercepté à sept reprises et a été victime de 11 sacs du quart bien que protégé du blitz. Dimanche, les Chargers se mesureront à Aaron Rodgers et les Packers, toujours invaincus, et Rivers ne peut se permettre de perdre trop souvent la possession du ballon en raison de revirements.

4. Bears de Chicago c. Eagles de Philadelphie (Lundi, RDS2, 20 h 30)

En décembre 2010, la défensive des Bears a effectué du bon boulot en contenant Michael Vick, des Eagles. Brian Urlacher avait d'ailleurs bien embêté le quart alors qu'ils maintenant toujours une avance de 31-13 au quatrième quart. Vick est parvenu à réduire l'écart à cinq points, mais les Bears ont démontré qu'ils voyaient clairs dans le jeu de Vick et du reste de l'attaque des Eagles pour finalement quitter avec la victoire. Depuis trois matchs, la défensive des ces derniers apprivoise le plan de match de Juan Castillo. Lovie Smith a remporté trois de ses derniers duels contre Andy Reid, qui ne peut se permettre de voir son équipe porter sa fiche à 3-5.

5. Giants de New York c. Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Les Giants tiendront-ils le coup? Sur papier, il appert que les Giants se dirigent seuls vers le titre de division Est dans l'Association nationale. Ils présentent une fiche de 5-2 et possèdent deux matchs d'avance sur les Redskins, les Cowboys et les Eagles. Eli Manning connaît son meilleur début de saison en carrière. Il a complété 64,7% de ses passes et a maintenu une moyenne de 303,9 verges de gains. Encore mieux, il est à égalité avec Alex Smith pour avoir effectué le plus de retour au quatrième quart avec trois.

Par contre, les Giants ont profité d'un calendrier favorable pour remporter cinq victoires contre des formations qui ne connaissent pas de bonnes saisons. Les sept premiers adversaires des Giants ont combiné une fiche de 15-34. Les Bills, qui ont aussi remporté cinq victoires, sont la seule formation avec une fiche supérieure à ,500, s'étant mesuré aux Giants.

À partir de cette fin de semaine, alors qu'ils visitent les Patriots, les Giants entreprennent une portion du calendrier plus difficile, puisqu'ils affronteront les 49ers, les Eagles, les Saints et les Packers. Ces équipes ont remporté 26 victoires et subi 10 défaites. Dans le pire des cas, les Giants doivent remporter deux victoires