(ESPN.com) - La première vague de signature sur le marché des joueurs autonome a été un véritable tsunami. Dix-huit formations ont acquis pas moins de 39 joueurs, qui toucheront collectivement 714 millions de dollars, lors des trois premiers jours de la chasse aux joueurs autonomes.

On ajoute à cette liste huit transactions. Neuf contrats ont été signés à la dernière minute pour empêcher les joueurs autonomes de tester le marché. Et une douzaine de joueurs, dont Lance Briggs, ont décidé de signer une nouvelle entente avec leur formation après l'ouverture des valves, vendredi.

Et c'est loin d'être terminé. Les Patriots et Randy Moss se sont entendus sur les modalités d'un contrat de trois ans. Le secondeur des Cards Calvin Price étudie les offres des Dolphins et des Jets. Les receveurs Javon Walker et Bryant Johnson sont toujours à la recherche d'une nouvelle équipe.

Voici mes gagnants et mes perdants depuis le début de la chasse aux joueurs autonomes.

Gagnants

Browns de Cleveland :
Avec quatre choix au repêchage disparus dans diverses transactions, le directeur général Phil Savage peut planifier ses vacances pour la journée du repêchage. On peut dire qu'il a bien mérité son congé. Il a ajouté du poids sur la ligne défensive en ayant acquis, via transaction, Shaun Rogers et Corey Williams. Il a amélioré une attaque déjà bien nantie avec la mise sous contrat du receveur Donte' Stallworth. Il a réussi à garder Derek Anderson en ville (contrat de trois ans). Avec Brady Quinn sur le banc, les Browns ont de la profondeur à la position la plus importante au football. Savage a appris à bâtir ses équipes via le repêchage quand il était à Baltimore. Mais sa surprenante agressivité depuis l'ouverture du marché fait des Browns, surprenants vainqueurs de 10 victoires en 2007, l'équipe à battre dans la Section nord de l'Association américaine.

Jaguars de Jacksonville: Le repêchage n'a pas rapporté les fruits escomptés à la position de receveur pour les Jags. Reggie Williams et Matt Jones, deux choix de première ronde, n'ont pas répondu aux attentes de l'équipe. Les Jags, qui ont obtenu des succès mitigés sur le marché la saison dernière avec la mise sous contrat du receveur Dennis Northcutt, ont embauché l'ancien Raider Jerry Porter et ont transigé pour ajouter le rapide Troy Williamson. Pour aider leur ligne tertiaire, les Jags ont investi six millions de dollars pour l'ancien demi de coin des Chargers Drayton Florence, deuxième joueur autonome le plus convoité à sa position après Asante Samuel. Ils ont de plus embauché Cleo Lemon pour seconder David Garrard au poste de quart-arrière.

Eagles de Philadelphie: Difficile de se tromper quand vous payez pour de la qualité. Les Eagles n'ont pas perdu de temps en embauchant le joueur étoile Asante Samuel pour joindre une ligne tertiaire déjà talentueuse. Samuel est un meneur de jeu. Les Eagles ont intercepté 11 passes en 2007. À lui seul, Samuel en a intercepté six, et il a le talent pour une dizaine de larcins à chaque saison. Dans un autre mouvement de personnel moins flamboyant, les Eagles ont mis sous contrat l'ailier défensif Chris Clemons. L'ancien des Raiders a réussi huit sacs du quart en 2007 et il est prêt à sortir de l'anonymat à travers la ligue.

Dolphins de Miami: Bill Parcells et les Dolphins ont été l'une des équipes les plus agressives. Ils ont embauché sept joueurs autonomes sans compensation, ont acquis le joueur de ligne offensive Jason Ferguson et ont déjà soumis une offre à Calvin Pace. Mais par-dessus tout, les Dolphins ont réussi à rajeunir l'équipe. Ils ont libéré cinq vétérans dont l'âge moyen est de 34.2 ans. Ces vétérans ont été remplacés par les joueurs dont l'âge moyen est de 26.7 ans. L'ajout de Ferguson et du plaqueur défensif Randy Starks signifie que les Dolphins ne devraient pas repêcher Glenn Dorsey, plaqueur défensif de LSU, avec le premier choix au repêchage.

Vikings du Minnesota : L'ancien Bengal Madieu Williams a été le premier à signer un contrat, une bonne nouvelle pour la tertiaire des Vikings. L'ancien Bear Bernard Berrian a coûté cher (sept millions par année), mais il est une menace pour le long jeu et devrait amasser 1000 verges par la passe. Thomas Tapeh aidera l'équipe dans le champ-arrière et il connaît le système - il a joué pour Brad Childress à Philadelphie. La prochaine mission sera d'améliorer la position d'ailier défensif en raison des problèmes de santé de Erasmus James et Kenechi Udeze.

Perdants

Patriots de la Nouvelle-Angleterre:
La saison morte débute vraiment mal. La tertiaire est l'unité la plus amochée avec le départ des demis de coin Asante Samuel (Eagles) et Randall Gay (Saints) et le départ attendu du maraudeur Eugene Wilson. Même si Randy Moss portera les couleurs des Pats en 2008, ces derniers ont déjà perdu Donte' Stallworth. Jabar Gaffney est toujours sans contrat. Et le secondeur extérieur Rosevelt Colvin a été libéré.

Giants de New York : Le prix de la gloire pour les champions du Super Bowl: la perte de trios joueurs-clés. Si Michael Strahan prend sa retraite, les Giants risquent de ne pas pouvoir colmater toutes les brèches. Le directeur général Jerry Reese doit trouver un remplaçant pour le maraudeur Gibril Wilson, maintenant avec les Raiders. Idem en ce qui concerne les secondeurs, Reggie Torbor ayant quitté pour Miami et Kawika Mitchell pour Buffalo. Les Giants devront peut-être se tourner vers le repêchage pour combler toutes ces pertes.

Bears de Chicago: Les Bears feront toujours confiance à Rex Grossman pour mener l'attaque du club, mais vers quel receveur pourra-t-il se tourner ? Comme prévu, Muhsin Muhammad a été libéré, mais la perte de Bernard Berrian pour les Vikings pourrait faire très mal. Les options sur le marché des joueurs autonomes sont de moins en moins nombreuses et l'attaque a vraiment besoin d'un coup de pouce. Plusieurs partisans voulaient que l'équipe embauche Michael Turner, mais ce dernier portera le ballon avec les Falcons. Lovie Smith voudrait transformer Devin Hester en receveur partant, mais ce dernier est-il prêt pour ce travail à temps plein ?

Raiders d'Oakland : Les Raiders ont investi 50.5 millions pour garder le plaqueur défensif Tommy Kelly et 39 millions pour l'ancien maraudeur des Giants Gibril Wilson. Ce sont des chiffres renversants. Mais les nombreuses carences de l'attaque des Raiders sont encore plus renversantes. Jerry Porter a quitté pour Jacksonville. Les Raiders n'ont donc plus aucun receveur rapide et les options de rechange sont limitées. Josh McCown a surpris un peu les Raiders en prenant la direction de Miami. C'est donc dire qu'Andrew Walter devient le substitut de JaMarcus Russell.

Chiefs de Kansas City : Les Chiefs veulent se rajeunir. Ils ont en quelque sorte ignoré la première vague de joueurs autonomes en n'embauchant que le secondeur Demorrio Williams des Falcons. Mais les secondeurs des Chiefs ne constituent-ils déjà pas la force de l'équipe ? Les Chiefs ont libéré six vétérans dans la trentaine : le bloqueur James Reed, le porteur de ballon Priest Holmes, les joueurs de ligne offensive Chris Bober et John Welbourn, le receveur de passes Eddie Kennison et l'ailier rapproché Jason Dunn. Le demi de coin Ty Law et le secondeur Kendrell Bell devraient être les prochains à partir. D'où viendront les remplaçants ? Les Chiefs ont 11 choix au repêchage. Chose certaine, l'équipe sera plus jeune. Mais sera-t-elle meilleure?