Le nom du quart des Lions de Detroit Matthew Stafford a été placé sur la liste de réserve en raison d'une blessure au genou droit.

L'entraîneur Jim Schwartz a fait savoir que le premier choix au repêchage de 2009 subira une intervention chirurgicale après la saison. Son nom a été placé sur la liste de réserve après qu'un examen médical eut révélé que Stafford ne serait pas en mesure de jouer avant le trois janvier.

Le quart de troisième année, Drew Stanton, effectuera un premier départ dans la NFL dimanche contre les 49ers de San Francisco.

Stafford s'est blessé à l'épaule gauche le 22 novembre dernier contre Cleveland. Il a aggravé cette blessure deux semaines plus tard. Son entraîneur a toutefois précisé que l'intervention chirurgicale à venir ne serait pas pratiquée à l'épaule.

Stafford a complété 201 de ses 377 passes pour des gains de 2 267 verges et 13 touchés, un record pour un quart recrue chez les Lions. Il a d'ailleurs connu un match de cinq passes de touché contre les Browns, égalant deux records d'équipe vieux de 72 ans. Il avait aussi établi un record pour une recrue avec des gains par la passe de 422 verges dans une partie.