À travers la NFL en cette journée d'ouverture du marché des joueurs autonomes
NFL mardi, 10 mars 2015. 12:48 mardi, 10 mars 2015. 19:00Disant ne plus avoir le feu sacré, le quart Jake Locker a annoncé sa retraite après quatre saisons avec les Titans du Tennessee.
Dans un communiqué, Locker a dit avoir pris la décision après en avoir parlé avec sa famille. Il aurait pu accéder à l'autonomie, son contrat ayant pris fin mardi.
« Le football a toujours eu une place de premier plan dans ma vie et j'adore ce sport, mais je n'ai plus la passion qu'il faut pour jouer chez les pros, dit Locker, 26 ans. Je suis conscient que plusieurs seront surpris, mais je sais dans mon coeur que c'est la bonne décision. Je serai toujours reconnaissant d'avoir eu la chance de réaliser mon rêve de petit garçon de jouer dans la NFL. Je suis maintenant heureux à l'idée de pouvoir passer plus de temps avec ma famille. »
Les Titans ont choisi Locker huitième au total en 2011, après qu'il se soit distingué avec l'Université de Washington. Il a épaulé Matt Hasselbeck à sa première saison, puis il a été nommé le quart partant en 2012.
Depuis ce temps, il a souvent été à l'écart à cause de blessures et avec l'arrivée du nouvel entraîneur Ken Whisenhunt, les Titans n'ont pas exercé l'option à son contrat pour 2015.
Locker a été limité à sept matches dont cinq départs en 2014, puis il a été mis de côté au profit de la recrue Zach Mettenberger.
En 30 matches dont 23 départs, Locker a récolté 4967 verges aériennes, avec 27 passes de touché et 22 interceptions. Assez mobile lorsqu'en santé, il a obtenu 644 verges au sol, incluant cinq percées en zone payante.
Le bloqueur Taylor Lewan, le premier choix des Titans l'an dernier, a dit sur Twitter que Locker est l'une des personnes les plus authentiques qu'il a connues.
« Il va avoir du succès, peu importe dans quoi il se lance », a écrit Lewan.
Associated Press
Harvin libéré
Les Jets de New York auraient libéré le receveur de passes Percy Harvin, selon Adam Schefter du réseau ESPN.
L'ancien des Vikings du Minnesota et des Seahawks de Seattle n'aura finalement disputé que huit matchs avec la formation new-yorkaise. qui en avait fait l'acquisition à mi-chemin la saison dernière.
Iupati et Woodley en Arizona
Les Cardinals de l'Arizona ont confirmé la mise sous contrat pour cinq saisons du garde Mike Iupati.
Iupati, âgé de 27 ans, jouait avec les 49ers de San Francisco depuis son entrée dans le circuit Goodell, en 2011.
Il empochera un salaire total de 40 M$.
Par ailleurs, après une saison avec les Raiders d'Oakland, le secondeur Lamarr Woodley prend aussi la direction de l'Arizona pour se joindre aux Cardinals.
L'ancien choix de deuxième tour des Steelers, maintenant âgé de 30 ans, a passé les sept premières campagnes de sa carrière à Pittsburgh.
Seattle accueille Williams
Le demi défensif Cary Williams a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 18 millions de dollars avec les finalistes du dernier Super Bowl.
À lire également
Williams, 30 ans, a passé les deux dernières saisons avec les Eagles de Philadelphie. Il a notamment réussi deux interceptions lors de la dernière campagne.
Vereen opte pour les Giants
Shane Vereen, l'ancien des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, continuera sa carrière avec les Giants de New York.
Les Giants étaient à la recherche d'un porteur de ballon polyvalent et Vereen peut combler ce besoin. Il a accepté un pacte de trois saisons pour plus de 12 millions.
Terminé pour Bowe à KC?
Selon Ian Rappoport du NFL Network, les Chiefs de Kansas City ont l'intention de libérer le receveur Dwayne Bowe au cours de la prochaine semaine.
Bowe, âgé de 30 ans, a disputé les huit premières saisons de carrière avec les Chiefs. Il a cependant été incapable de surpasser la marque des 850 verges aériennes lors des trois dernières campagnes (801, 673 et 754 verges). L'an dernier, il n'a capté aucune passe de touché en 15 rencontres.
Douglas se joint aux Titans
Adam Schefter, du réseau ESPN, rapporte que les Titans du Tennessee sont sur le point de s'entendre avec le receveur Harry Douglas.
L'athlète de 30 ans avait vu son contrat être racheté par les Falcons d'Atlanta le 27 février. Il devait empocher 3,5 M$.
Edwards reste en Caroline
Les Panthers de la Caroline ont accordé un nouveau contrat de deux ans au plaqueur défensif Dwan Edwards, les assurant de compter sur la même ligne défensive centrale que l'année dernière.
Les Panthers avaient précédemment conclu une nouvelle entente avec Colin Cole, qui pouvait également devenir joueur autonome.
Vétéran de 11 saisons dans la NFL, Edwards a disputé les 16 matchs de l'équipe en 2014, totalisant 39 plaqués, quatre sacs du quart et une interception.
Edwards a déclaré dans un communiqué qu'il voulait terminer ce qu'il avait commencé, ajoutant « Je suis arrivé ici il y a trois ans et la défensive s'est améliorée, nous avons fait deux présences en éliminatoires et je veux que ça se poursuive. »
Edwards s'est joint aux Panthers en 2012 et il les a aidés à devenir l'une des trois équipes à se classer dans le top-10 en défensive à chacune des trois dernières saisons.
Associated Press
Daniels rejoint Peyton Manning et les Broncos
Les Broncos de Denver ont mis sous contrat l'ailier rapproché Owen Daniels.
En 15 rencontres avec les Ravens l'an passé, il a capté 48 passes, pour des gains de 527 verges, en plus d'inscrire quatre touchés.
Il retrouve ainsi Gary Kubiak, le nouvel entraîneur-chef à Denver, qui l'a également dirigé avec les Texans de Houston et les Ravens de Baltimore.
Cole choisit les Colts
Le secondeur Trent Cole a accepté un contrat de deux ans d'une valeur de 16 millions avec les Colts d'Indianapolis, selon ESPN.
L'ancien des Eagles est âgé de 32 ans en sera à sa 11e saison dans la NFL.
A.J. Hawk quitte les Packers
Le secondeur A.J. Hawks quitte les Packers pour rejoindre la défensive des Bengals de Cincinnati.
Hawk a passé ses neuf saisons dans la NFL avec les Packers, totalisant 19 sacs du quart.