GREEN BAY, Wis. - Aaron Rodgers a récolté 404 verges de gain et quatre touchés à son retour au jeu après avoir souffert d'une commotion cérébrale et les Packers de Green Bay ont défait les Giants de New York 45-17, dimanche.

Cette défaite place les Giants (9-6) au bord du gouffre dans leur tentative de se qualifier pour les éliminatoires et on peut se questionner afin de savoir si les joueurs se sont remis de la défaite de la semaine dernière contre les Eagles de Philadelphie. Les Giants ont à nouveau commis plusieurs revirements, alors que deux joueurs ont échappé le ballon et Eli Manning a été intercepté quatre fois.

John Kuhn a inscrit deux touchés au sol et un autre en captant une passe pour les Packers (9-6), qui, avant les matchs de dimanche, devaient remporter leurs deux derniers matchs pour se qualifier pour les éliminatoires.

Rodgers avait raté la rencontre de dimanche dernier contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre après avoir subi une deuxième commotion cérébrale cette saison.

Manning a récolté 301 verges de gain et deux touchés, une semaine après que les Giants eurent accordé 28 points aux Eagles dans les dernières sept minutes et demie de jeu pour finalement perdre 38-31 suite au retour de botté de dégagement de 65 verges de DeSean Jackson pour le touché sur le dernier jeu du match.

Un pas de plus pour les Colts

Peyton Manning a complété trois passes de touché et il a aidé les Colts d'Indianapolis à vaincre les Raiders d'Oakland, dimanche, dans un match qui a eu beaucoup moins d'importance que prévu.

Jacoby Ford des Raiders a retourné le botté d'envoi pour le touché et malgré deux interceptions contre Manning en deuxième demie et quatre placements de Sebastian Janikowski, dont deux de plus de 50 verges, les Colts (9-6) se sont approchés à une victoire de remporter le titre de la section sud de l'Américaine et de se qualifier pour les éliminatoires pour une neuvième saison de suite.

Cependant, puisque les Jaguars de Jacksonville ont perdu contre les Redskins de Washington plus tôt dimanche, les Colts savaient que peu importe le résultat de leur match, ils auraient besoin d'une victoire contre les Titans du Tennessee la semaine prochaine ou d'une défaite des Jaguars contre les Texans de Houston pour s'assurer du titre de section.

«Tout ce que nous avons fait aujourd'hui, c'est gagner, a dit Manning. Nous devons trouver le moyen de gagner la semaine prochaine.»

Le résultat de la rencontre n'avait aussi aucun enjeu réel pour les Raiders (7-8) en raison des matchs disputés plus tôt. Ils ont officiellement été éliminés de la course aux éliminatoires quand les Chiefs de Kansas City ont battu les Titans.

«Les gars tentaient de ne pas trop y porter attention, a mentionné le quart Jason Campbell. Nous tentions de nous concentrer sur notre match. C'est comme ça quand tu dois compter sur d'autres équipes. C'est une situation difficile.»

Les Raiders ont gardé les choses intéressantes contre les Colts, mais leur unité offensive n'a pas été en mesure d'inscrire un touché avant que Campbell ne rejoigne Zach Miller dans la zone des buts sur un jeu de six verges avec 1:51 à faire.

Après que les Colts eurent récupéré le botté court, Manning a cloué le cercueil des Raiders avec un gain de 27 verges sur une course lors d'un troisième essai et deux verges à franchir.

Manning a complété 16 de ses 30 tentatives de passes pour 179 verges de gain et il a connu des difficultés contre les demis de coin des Raiders qui ont joué de manière agressive. Les Colts ont toutefois récolté 191 verges de gain au sol, dont 98 gracieuseté de Dominic Rhodes.

«Nous sommes sortis et nous avons joué de manière physique contre une équipe physique, a noté Rhodes. C'est ce que nous avons fait au cours des dernières semaines. Nous nous préparons pour jouer en éliminatoires et c'est ce que vous devez faire lors des éliminatoires.»

Carson Palmer met fin aux espoirs des Chargers

Carson Palmer a complété quatre passes de touché dans une performance presque parfaite malgré la neige et les Bengals de Cincinnati ont battu les Chargers de San Diego 34-20, mettant fin à la séquence de quatre titres de la section Ouest de l'Américaine des Chargers.

Les Chargers (8-7) ont semblé être complètement gelés, puisqu'ils n'avaient pas vécu de conditions aussi froides au cours de leurs trois dernières saisons. Ils ont commis plusieurs erreurs et en raison de leur défaite, combinée à la victoire des Chiefs de Kansas City contre les Titans du Tennessee, les Chiefs ont remporté le titre de la section.

Il s'agissait seulement d'une deuxième défaite des Chargers au cours de leurs 22 derniers matchs en décembre.

Palmer, qui vient du sud de la Californie, a guidé les Bengals (4-11) vers leur deuxième victoire de suite malgré la présence de nombreux réservistes au poste de receveur. Deux de ses passes de touché ont été complétées à Jerome Simpson, dont une sur un jeu de 59 verges au quatrième quart.

Il s'agissait peut-être du dernier match de l'entraîneur-chef Marvin Lewis à la tête des Bengals après un règne de huit saisons. Il a refusé une offre de prolongation de contrat la saison dernière.

Tebow mène les Broncos à leur quatrième victoire

Les Broncos de Denver ont comblé un retard de 17 points en deuxième demie pour vaincre les Texans de Houston 24-23.

Tim Tebow a complété la remontée quand il a inscrit le touché de la victoire sur une course de six verges avec trois minutes à faire au match.

Matt Schaub tentait d'orchestrer une séquence gagnante pour les Texans quand une de ses passes a été déviée par Justin Bannan dans les mains de Syd'Quan Thompson pour l'interception à la ligne de 27 verges des Broncos avec un peu plus d'une minute à faire au match.

Les Texans étaient probablement déjà en position pour effectuer un placement - Neil Rackers avait déjà réussi un placement de 54 verges, égalant son plus long en carrière, avant de battre cette marque tout en égalant le record d'équipe en réussissant ensuite un placement de 57 verges.

Les Broncos (4-11) ont gagné pour la première fois depuis le 14 novembre et ont évité de subir une 12e défaite cette saison, ce qui établirait une nouvelle marque d'équipe. Les Texans (5-10) ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs.

Tebow a récolté 308 verges de gain par la passe, mais dans les moments importants, il a utilisé ses jambes pour réussir les jeux clés. Il a récolté 27 verges de gain au sol.

Josh Freeman atteint un sommet personnel

Josh Freeman a récolté 237 verges de gain et a lancé cinq passes de touché et les Buccaneers de Tampa Bay ont toujours espoir de participer aux éliminatoires grâce à une victoire de 38-15 contre les Seahawks de Seattle.

Kellen Winslow et la recrue Mike Williams ont capté deux passes de touché chacun pour les Bucs (9-6), qui se sont assurés de terminer la saison avec une fiche gagnante après avoir eu une fiche de 3-13 la saison dernière, leur première sous les ordres de l'entraîneur-chef Raheem Morris.

Les Seahawks (6-9) ont dû se passer des services du quart Matt Hasselbeck, qui a quitté la rencontre en raison d'une blessure. Ils ont perdu sept de leurs neuf derniers matchs.

Étonnamment, les Seahawks ont encore des chances de remporter le titre de la section ouest de la Nationale - et du même coup se qualifier malgré une fiche perdante. Ils n'ont qu'à battre les Rams de St. Louis (7-8) à Seattle dimanche prochain.

Les Bucs sont dans une course avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, les Giants de New York et les Packers de Green Bay afin d'obtenir un des deux laissez-passer pour les éliminatoires en tant que meilleurs deuxièmes. Ils terminent leur saison à La Nouvelle-Orléans et devront vaincre les champions en titre du Super Bowl en plus de recevoir l'aide des autres formations.