Les Vikings du Minnesota demeurent toujours en bonne position pour hériter du titre de meilleur deuxième dans l'Association nationale grâce à une victoire de 20-13 sur les Bears de Chicago, dans le traditionnel match du lundi soir dans la NFL.

Le Minnesota demeure devant la Nouvelle-Orléans (7-7) et Washington (7-7) dans la course.

Les Vikings ont survécu aux Bears même après avoir été victimes de quatre revirements. Le quart Tarvaris Jackson a connu un premier mauvais match en plus d'un mois, étant intercepté à trois reprises.

Brian Urlacher et les Bears étaient parvenus à contrôler Adrian Peterson, sauf quand ça comptait vraiment. Peterson a sorti Urlacher de ses souliers à la ligne de mêlée pour filer vers la zone des buts.

Peterson a marqué deux touchés dont celui pour la victoire au quatrième quart à l'aide d'une course de huit verges. Au troisième quart, il avait approché son équipe à un seul point avec un majeur sur une course d'une verge.

La performance de Peterson a réussi à faire oublier sa désastreuse sortie contre les 49ers de San Francisco la semaine dernière alors qu'il n'avait amassé que trois verges en 14 portées.

Peterson a porté le ballon à 20 reprises pour des gains de 78 verges.

Les Vikings (8-6) ont signé un cinquième gain de suite.

Jackson a réussi 18 de ses 29 passes pour des gains de 249 verges.

Jason McKie a inscrit le seul touché des Bears sur une course d'une verge au deuxième quart, qui plaçait son équipe en avance 13-3.

Dans la défaite, le quart des Bears, Kyle Orton, à son premier départ au poste de quart en deux ans, a complété 22 de ses 38 passes pour des gains de 184 verges.