Michael Vick perd ses amis un à un. Deux complices du quart des Falcons d'Atlanta dans l'organisation de combats de chiens ont reconnu leur culpabilité, vendredi.

En échange de leur coopération avec les autorités, Pernell Peace et Quanis Phillipps verront leur peine être réduite. Les deux hommes connaîtront leur sentence le 30 novembre.

Le troisième accusé dans cette affaire, Tony Taylor, a fait de même le mois dernier et témoignera contre Vick.

Phillips a profité de son passage en cour pour signer un document dans lequel il est écrit que Vick a tué de façon cruelle au moins huit chiens qui ne répondaient pas aux attentes en matière de performance.

Les trois hommes ont aussi confirmé que l'athlète de 27 ans finançait presque exclusivement à lui seul la compagnie Bad Newz Kennels et qu'il était impliqué dans un réseau de paris illégaux.

Ces révélations pourraient grandement nuire aux chances de Vick d'être de retour sur un terrain de football en 2007-2008.

Pendant ce temps, Vick et ses avocats discutent ferme avec les procureurs dans le but d'en arriver à un arrangement, mais rien pour le moment ne laisse présager un tel scénario.

Vick a déjà présenté un plaidoyer de non culpabilité. Son procès doit débuter le 26 novembre prochain. En attendant, il ne devrait pas voir de l'action. La NFL lui a interdit de prend part au camp d'entraînement des Falcons et il pourrait bien être suspendu pour la totalité de la prochaine saison.

S'il est reconnu coupable, Vick pourrait écoper d'une peine allant jusqu'à cinq ans de prison et d'une amende pouvant atteindre 250 000 dollars.