(D'après ESPN.com) - Si le porteur de ballon Shaun Alexander et le quart-arrière Matt Hasselbeck demeurent sans contrat mardi, les Seahawks de Seattle savent déjà qui ils nommeront comme joueur de concession. Selon le site Internet du News Tribune's, les Seahawks ont informé Hasselbeck de leur intention de lui octroyer le titre tant convoité.

Cette décision signifie que les Seahawks auraient à offrir au quart de 29 ans un contrat d'une saison d'une valeur de 8.078 millions de dollars, la moyenne des cinq quarts les mieux payés dans la NFL.

En contre-partie, cette somme monopoliserait près du tiers de la marge de manœuvre des Seahawks relativement au respect du plafond salarial.

Avec un coefficient d'efficacité de 83.1 pour cent la saison dernière, Hasselbeck s'est classé au 17e rang de la NFL. Il a complété 58.9 pour cent de ses passes avec des gains de 3382 verges, 22 touchés et 15 interceptions.

Les Seahawks ne voulant pas recommencer à neuf avec un nouveau quart-arrière, leur meilleure option serait de consentir un contrat à long terme à Hasselbeck avant la date butoir et désigner Alexander joueur de concession. Mais, toujours selon le Tribune, les Seahawks n'ont pas été très agressifs dans leur tentative de s'entendre avec Alexander.

Ce dernier a établi des records d'équipe avec 353 portées, 1696 verges de gains et 20 touchés.

La saison des joueurs autonomes dans la NFL débute le 2 mars.