L'une des pires saisons en défense dans l'histoire des Giants de New York a fait une autre victime, jeudi, alors que le club a remercié le vétéran secondeur Antonio Pierce.

Pierce, 31 ans, était la pierre angulaire de la brigade depuis cinq ans. Au fil de cette période, les Giants ont accédé quatre fois aux matches éliminatoires, remportant notamment le Super Bowl en battant des Patriots de la Nouvelle-Angleterre jusque-là invaincus, en février 2008.

Cette saison, Pierce a subi une blessure au cou qui l'a forcé à rater les sept derniers matches des siens. Les Giants ont conclu la campagne en ayant donné 427 points, le troisième plus haut total dans la Nationale. Le coordonnateur défensif Bill Sheridan et l'entraîneur de la ligne défensive Mike Waufle ont d'ailleurs été remerciés à la fin de la saison.

C'est Pierce qui a conduit un Plaxico Burress blessé à l'hôpital en novembre 2008, après que l'ailier se soit lui-même tiré une balle, dans un club de nuit de New York, et qui a ensuite ramené le pistolet non enregistré de Burress jusqu'au New Jersey.

Un grand jury a choisi de ne pas porter d'accusations contre Pierce, l'été dernier. L'incident, qui a mené Burress en prison, a tout de même été un fardeau pour Pierce et l'équipe pendant près d'un an, même si le président des Giants, John Mara, l'a défendu publiquement.

Pierce a mené les Giants trois fois pour les plaqués. Il a été capitaine pendant trois saisons, a pris part au Pro Bowl en 2006, et a aidé à ce que l'équipe ne connaisse pas de saison perdante depuis cinq ans.