Le maraudeur Kam Chancellor, limité à l'entraînement cette semaine en raison d'une blessures à une hanche, est à son poste dans la tertiaire des Seahawks de Seattle alors qu'ils affrontent les Cowboys de Dallas sur les ondes de RDS.

Les champions en titre du Super Bowl sont toutefois privés de leur centre Max Unger, freiné par une blessure à un pied.

Le demi de coin Byron Maxwell a pour sa part quitté la rencontre au deuxième quart après s'être blessé à la cheville droite. 

Marcus Burley a pris sa place dans la formation.

Pénurie de secondeurs à Chicago

Les Bears de Chicago seront privés de trois secondeurs réguliers contre les Falcons d'Atlanta.

Les vétérans Lance Briggs (côtes) et D.J. Williams (cou) et le joueur de deuxième année Jon Bostic (dos) devront tous laisser leur place alors que les Bears chercheront à revenir à la hauteur de la barre de ,500.

Khaseem Greene, Darryl Sharpton et Christian Jones seront les réservistes appelés en renfort.

Le retour de Carson Palmer

Étonnants meneurs au classement de la section ouest de la NFC, les Cardinals de l’Arizona compteront aujourd’hui sur le retour au jeu du vétéran quart-arrière Carson Palmer contre les Redskins de Washington.

Blessé à une épaule, Palmer n’a pas joué depuis la première semaine de la saison. Il avait alors amassé plus de 300 verges aériennes et lancé deux passes de touché dans une victoire contre les Chargers de San Diego.

Drew Stanton a assuré la relève en l’absence de Palmer. En trois départs, il a peiné à compléter la moitié de ses passes (43-en-88, 48,9 %), mais n’a pas commis d’interceptions.

MATCHS DE 13 H : LES BLESSÉS

Le secondeur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Jerod Mayo a quitté le terrain sur un véhicule motorisé au deuxième quart du match que son équipe dispute aux Bills de Buffalo.

Mayo s'est blessé à un genou sur un jeu par la course des Bills. Il ne reviendra pas dans le match.

Avant la rencontre, Mayo était le meneur des Patriots au chapitre des plaqués avec 48.

Les Patriots ont aussi perdu les services du porteur de ballon Stevan Ridley (genou).

Un gros morceau en moins pour les Browns

La stabilité de la ligne offensive des Browns de Cleveland a été ébranlée lorsque le centre étoile Alex Mack est tombé au combat contre les Steelers de Pittsburgh.

Mack, un vétéran de six saisons qui n'a jamais raté un match depuis son arrivée dans la NFL, a dû être transporté à l'extérieur du terrain après avoir subi une blessure à une jambe.

Selon le département de statistiques d'ESPN, les Browns avaient utilisé le même quintet de joueurs de ligne pour tous leurs jeux offensifs depuis le début de la saison avant la blessure de Mack.

Mise à jour : Mack souffrirait d'une fracture à une jambe et sa saison serait terminée.

Une faille à exploiter pour Manning?

Les Jets de New York doivent affronter la dangereuse attaque des Broncos de Denver avec un moteur qui toussote.

Le demi de coin Dee Milliner, le choix de première ronde des Jets en 2013, a quitté le match au premier quart en raison d'une blessure à la jambe droite. Il a déjà été établi qu'il ne reviendra pas dans la rencontre.

Milliner s'est blessé en tentant de bloquer une tentative de botté de placement.

13 H : NOTES D'AVANT-MATCH

Vers qui Stafford se tournera-t-il?

Les Lions de Detroit devront se tirer d’affaire sans deux pièces importantes de leur attaque contre les Vikings. Le receveur de passes Calvin Johnson et le porteur de ballon Reggie Bush ne seront pas en uniforme au Minnesota.

Johnson joue malgré une entorse à une cheville depuis quelques semaines et les Lions ont finalement décidé de lui donner un peu de repos.

Bush (45 courses, 161 verges, 1 touché), lui aussi affecté par une cheville mal en point, partage le travail avec Joique Bell (48 verges, 152 verges, 1 touché) depuis le début de la saison. Son apport va toutefois plus loin que le jeu au sol : le vétéran a aussi capté 20 passes pour 142 verges de progrès.

Le jeune Theo Riddick pourrait profiter de l’absence de Bush pour se faire valoir.

Brady, sans surprise

Le nom de Tom Brady est apparu sur la liste des blessés des Patriots de la Nouvelle-Angleterre cette semaine, mais le vétéran quart-arrière sera à son poste contre les Bills à Buffalo.

Selon ESPN.com, Brady s'est blessé à une cheville en entrant en contact avec un de ses joueurs de ligne vendredi, mais sa présence pour le match de cette semaine n'a jamais réellement été remise en doute.

Pas assez convaincant

A.J. Green a tenté de convaincre Marvin Lewis de le laisser jouer contre les Panthers de la Caroline, mais sans succès. Comme prévu, les Bengals de Cincinnati seront privés de leur meilleure arme offensive aujourd'hui.

Blessé à un orteil, Green a néanmoins maintenu une moyenne de 18,5 verges par attrapé en quatre matchs depuis le début de la saison.

Decker contre son ancien club

Le receveur de passes Eric Decker, infortuné par une blessure à une cuisse qui l'a contraint à l'inactivité la semaine dernière lors de l'humiliante défaite des Jets de New York aux mains des Chargers de San Diego, sera de retour à son poste cette semaine contre les Broncos de Denver, son ancienne équipe.

Decker, qui a connu deux saisons de plus de 1000 verges en plus de marquer 24 touchés à l'autre bout des passes de Peyton Manning en 2012 et 2013, a visité la zone des buts à deux reprises cette saison.

Les Jets compteront aussi sur la présence du secondeur David Harris en défensive.

Des Panthers aux jambes molles

On savait déjà que DeAngelo Williams ne jouerait pas contre les Bengals. On sait maintenant qu'il devra partager son bol de popcorn avec son vieux partenaire Jonathan Stewart, lui aussi incapable de contribuer aux succès des Panthers.

Stewart, qui avait raté les deux derniers matchs des siens en raison d'une entorse à un genou, gardait espoir de pouvoir revenir au jeu en fin de semaine.

En l'absence des deux vétérans, Darrin Reaves devrait obtenir le ballon dans le champ arrière.

Glennon aura ses cibles

Mike Glennon pourra compter sur ses deux cibles privilégiées lorsque les Buccaneers de Tampa Bay accueilleront les Ravens de Baltimore.

Selon NFL.com, les receveurs de passes Vincent Jackson et Mike Evans feront fi de la douleur et seront en uniforme pour aider les Bucs à décrocher leur deuxième victoire de la saison.

Jackson, le receveur le plus productif des Bucs avec 21 attrapés, 278 verges de gains et deux touchés, est ennuyé par une douleur aux côtes. La recrue Evans, qui a raté le dernier match des siens en raison d’une blessure à l’aine, suit non loin derrière avec 17 passes captés pour des gains de 203 verges.  

Un deuxième départ pour Whitehurst

Au Tennessee, une blessure à une main forcera le quart-arrière Jake Locker à rester sur les lignes de côté. Charlie Whitehurst dirigera donc l'attaque des Titans face aux Jaguars de Jacksonville.

Whitehurst a lancé deux passes de touché la semaine dernière avant que les Titans ne soient victimes d'une superbe remontée des Browns de Cleveland.

Jimmy Graham : sur le banc jusqu’en novembre?

Tom Crabtree deviendra-t-il une mine d’or pour les poolers? Il est permis d’en doute, mais en Nouvelle-Orléans, c’est lui qui aura la tâche de remplacer Jimmy Graham à la position d’ailier rapproché.

En congé ce dimanche, les Saints ne sont toutefois pas à l’abri des mauvaises nouvelles. Ainsi, on apprend qu’une blessure à une épaule devrait forcer Graham à rater deux ou trois semaines d’action au retour de la pause de son club.

Le prolifique ailier rapproché a capté 34 passes pour des gains de 376 verges et trois touchés depuis le début de la campagne.

Vernon Davis : peu d'indices

Le statut de Vernon Davis n'est toujours pas clair à la veille de l'affrontement entre les 49ers de San Francisco et les Rams de St Louis.

Souffrant de spasmes au dos, Davis a affirmé avoir noté un certain progrès dans son état de santé au cours de la dernière semaine en précisant toutefois qu'il n'était pas dans une forme idéale. Même s'il n'est pas à 100 %, il a participé aux récents entraînements de l'équipe et les journalistes affectés à la couverture des 49ers s'attendent à ce qu'il revienne au jeu lundi soir.

Davis, qui a raté les deux derniers matchs des Niners, a capté neuf passes pour des gains de 91 verges et a inscrit deux touchés cette saison. Vance McDonald et Derek Carrier n'ont rien cassé offensivement en son absence.

Chez les Rams, tout semble indiquer que le porteur de ballon Zac Stacy sera à son poste.