NEW YORK - La NFL a indiqué qu'aucune plainte formelle n'avait été déposée par les Giants de New York, la semaine dernière. L'équipe avait signifié à la ligue que leurs adversaires, les Steelers de Pittsburgh, avaient utilisé des ballons dégonflés pendant leur affrontement.

La chaîne télévisée FOX a rapporté, dimanche, qu'après avoir commis deux revirements dans une défaite de 24-14, les Giants ont testé la pression interne des ballons sur leurs lignes de côté. La pression des deux ballons testés se trouvait en deçà des normes de la NFL, selon le rapport. La formation new-yorkaise a ensuite envoyé les deux objets aux bureaux de la ligue.

La NFL a émis une déclaration, dimanche, affirmant que « le protocole concernant les ballons de match a été suivi à la lettre et qu'il n'y a eu aucun problème noté par les officiels. Tous les ballons étaient conformes aux règlements et aucune plainte formelle n'a été déposée à notre bureau par les Giants ».

Rappelons que le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Tom Brady, a été suspendu pour les quatre premiers matchs de la saison actuelle après qu'une enquête de la NFL ait conclu que l'équipe et lui avaient intentionnellement dégonflé des ballons utilisés lors du match de championnat de l'Américaine, en 2015.