Bill Belichick n’a pas mâché ses mots à l’endroit de son ancien receveur Wes Welker, lundi, au lendemain de la défaite de 26-16 des Patriots face aux Broncos en finale d’association de l'Américaine.

Lors d'un jeu au deuxième quart qui a éventuellement permis à Denver d'accroître son avance à 10-0, Welker a traversé le terrain et est entré en collision avec le demi de coin Aqib Talib. Même si ce dernier a dû quitter la rencontre et n’est pas revenu par la suite, Welker n’a pas été puni. Aujourd’hui, Belichick maintient que Welker a tenté volontairement de blesser Talib.

« C’était un jeu délibéré du receveur afin de sortir Talib. Aucune intention de se démarquer, a déclaré l’entraîneur-chef, sans toutefois mentionner le nom de Welker. Je vais laisser la ligue imposer les sanctions nécessaires. C’est l’un des pires jeux que j’ai vu. C’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet. »

Welker, qui a terminé sa journée de travail avec quatre attrapés pour une récolte de 38 verges. s’est défendu dimanche soir en disant qu’il n’a jamais souhaité blesser son ancien coéquipier et que ce n'était qu'un accident.

Les Broncos affronteront les champions de la Nationale, les Seahawks de Seattle, le 2 février lors du Super Bowl XLVIII.