NEW YORK - Ben Roethlisberger a obtenu l'accord de la NFL jeudi afin d'effectuer un retour au jeu la semaine prochaine avec les Steelers de Pittsburgh, même si aucune décision n'a été prise quant à la longueur de sa suspension.

Le quart-arrière a été suspendu sans salaire pendant six rencontres le mois dernier par le commissaire Roger Goodell après qu'une étudiante de 20 ans l'eut accusé d'agression sexuelle à Milledgeville, en Géorgie. Aucune plainte n'a cependant été déposée.

Roethlisberger a subi des évaluations psychologiques dans le cadre de sa suspension, qui pourrait être réduite à quatre parties par Goodell. Ce dernier réévaluera son dossier avant le début du calendrier régulier.

La prochaine séance d'entraînement des Steelers est prévue pour mardi, et il s'agira de la première d'une série de trois la semaine prochaine. Ils en auront trois autres la semaine suivante, puis prendront congé jusqu'au début du camp d'entraînement, qui commencera le 30 juillet.

Roethlisberger avait déjà obtenu l'accord de la ligue pour participer au camp d'entraînement et disputer les matchs préparatoires.

"Le Commissaire Goodell nous a informés aujourd'hui (jeudi) que, après avoir étudié les informations recueillies par les évaluations psychologiques, il avait décidé de permettre à Roethlisberger de se rendre au centre d'entraînement des Steelers pour prendre part aux réunions et aux séances d'entraînement", a déclaré par voie de communiqué le président des Steelers Art Rooney II.