LATROBE, Pennsylvanie (AP) - Ben Roethlisberger n'a pas montré de signes de douleur ou d'inconfort, samedi, lorsqu'il est s'est présenté sur un terrain de football pour la première fois depuis son accident de motocyclette qui aurait pu lui être fatal.

Roethlisberger a aisément complété la série requise de sprints contre le vent, qui est exigée de chaque joueur non blessé des Steelers de Pittsburgh au début du camp d'entraînement.

L'accident de motocyclette survenu le 12 juin, qui a causé de sérieuses craintes à ses coéquipiers, aux partisans ainsi qu'à lui-même, n'a pas occupé ses pensées, même si cela lui revient à l'esprit chaque matin, et probablement pour une longue période de temps encore.

"Les gars de l'équipe et les entraîneurs secouent la tête en me voyant ici, a dit Roethlisberger après des exercices de course. Moi-même je secoue la tête à chaque matin quand je me regarde dans le miroir. Je me sens privilégié d'être ici, de pouvoir passer ce test et de pouvoir jouer au football."

De façon générale, les joueurs n'aiment pas faire les sprints, et ils sont bien contents que cela ne revienne qu'une seule fois par camp d'entraînement. Mais celui qui a été le plus jeune quart à gagner le Super Bowl semblait presque avoir hâte de les exécuter.

Peut-être ressentait-il le besoin de prouver ce dont il était capable aux Steelers, même s'il avait mené la formation au championnat moins de six mois plus tôt.

"C'était important pour moi, a expliqué le quart de 24 ans. Plusieurs gars me disaient que je n'avais pas à faire ces sprints ou à prouver quoi que ce soit. Mais je tenais à montrer que je suis ici et que je vais tout donner."

Roethlisberger prévoit effectuer des passes avec les joueurs de la formation partante, dimanche.

L'accident du 12 juin a éjecté Roethlisberger de sa motocyclette avec une telle force d'impact que son crâne a laissé une empreinte dans le pare-brise fracassé de la voiture impliquée dans la collision. Bien qu'il ait perdu beaucoup de sang, le quart, qui ne portait pas son casque, s'en est tout de même tiré beaucoup mieux que ce qu'on aurait pu croire.

Roethlisberger a subi une fracture de la mâchoire et des os de l'orbite, des coupures et une commotion cérébrale. Il planifie d'essayer deux types de casque lors du camp d'entraînement, son modèle habituel et un autre plus coussiné.

"Je l'ai déjà dit et je le répèterai, la meilleure protection n'est pas de la nouvelle technologie pour les casques ou les épaulettes, c'est plutôt ma ligne offensive, a dit Roethlisberger. Ces gars-là sont les meilleurs de leur profession, alors je suis chanceux de pouvoir compter sur eux."