PITTSBURGH (AP) - Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh Ben Roethlisberger pourrait recevoir son congé de l'hôpital dans trois à cinq jours après avoir été blessé dans un accident de motocyclette lundi matin alors qu'il ne portait pas de casque. Il a subi une légère commotion cérébrale et plusieurs fractures au visage.

Sa condition s'est améliorée mardi et il serait en mesure de jouer cette saison. Il pourrait rater la majeure partie du camp d'entraînement mais il pourrait tout de même être prêt pour prendre part au match d'ouverture, le 7 septembre, contre les Dolphins de Miami.

Les médecins ont indiqué que le joueur étoile du Super Bowl s'est fracturé des os à la mâchoire et a subi une fracture du nez. Il arbore aussi des coupures à la tête en plus d'avoir perdu deux dents.

"Son cerveau fonctionne normalement, a dit le docteur Larry Jones de l'Hôpital Mercy. Il a ajouté que Roethlisberger était "alerte et réveillé", et qu'il était avec sa famille.

Roethlisberger, qui reposait dans un état stable après avoir été opéré lundi soir, était au volant d'une Suzuki Hayabusa 2005 de couleur noire, une motocyclette dotée d'un moteur puissant. Il se dirigeait en direction d'une intersection à la limite du centre-ville de Pittsburgh quand une Chrysler New Yorker qui roulait en sens inverse a effectué un virage à gauche et est entrée en collision avec la motocyclette.

A sa deuxième année seulement dans la NFL, Roethlisberger est devenu le plus jeune quart-arrière à mener son équipe à la conquête du Super Bowl. Il n'avait que 23 ans en février. Il avait déjà mentionné qu'il préfère ne pas porter de casque en moto.

En mai 2005, l'entraîneur-chef des Steelers Bill Cowher l'avait averti d'être prudent après que l'ailier rapproché Kellen Winslow fils, des Browns de Cleveland, se soit blessé dans un accident de motocyclette. Winslow s'était déchiré des ligaments du genou et avait raté toute la saison.

[[PUBPC]]