IRVING, Texas (AP) - Le jeune Drew Bledsoe a établi des records de passeur et atteint le Super Bowl sous les ordres de Bill Parcells en Nouvelle-Angleterre.

Près de 10 ans plus tard, le duo va tenter de répéter les mêmes exploits à Dallas.

Bledsoe a signé un contrat de trois ans avec les Cowboys, dont les termes n'ont pas été dévoilés immédiatement.

"Bill me voulait ici, et comme partant. J'anticipe que ce sera le cas, et pas seulement pour un an", a déclaré Bledsoe en conférence de presse au lendemain de sa libération officielle par les Bills de Buffalo.

Les Bills avaient fait connaître leur intention la semaine dernière et il semble que le quart de 33 ans n'a pas beaucoup cherché ailleurs dès qu'il a su que Parcells était intéressé à ses services.

"C'est très attrayant, a estimé Bledsoe. J'ai déjà hâte de retourner à la maison et de débarrasser mes enfants de leurs vêtements pour les remplacer par d'autres avec ces petties étoiles."

Parcells avait fait de Bledsoe le premier choix du repêchage de 1993. Les deux ont perdu le Super Bowl contre les Packers de Green Bay en 1996 et Parcells est ensuite parti chez les Jets de New York.

La carrière de Bledsoe a été faite de hauts et de bas depuis sa séparation d'avec Parcells. Il n'a pas entrepris un match éliminatoire depuis 1998.

Il a été plaqué 140 fois derrière la ligne de mêlée depuis trois ans mais il n'a pas raté un seul départ. La saison dernière, les Bills (9-7) ont survécu à un début de saison de 0-4 pour demeurer dans la lutte jusqu'au dernier match de la saison régulière.

Son arrivée à Dallas signifie que Vinny Testaverde ne recevra pas d'offre de contrat et que les jeunes quarts Drew Henson et Tony Romo devront patienter.