Bountygate 2.0? : James Harrison clarifie ses propos au sujet de Mike Tomlin
NFL vendredi, 15 mai 2020. 13:34 jeudi, 12 déc. 2024. 10:53Au lendemain de commentaires qui ont beaucoup circulé sur les médias sociaux, l'ancien secondeur des Steelers de Pittsburgh James Harrison a apporté des précisions, indiquant que l'entraîneur Mike Tomlin ne lui avait pas offert de prime pour un contact casque contre casque sur le receveur des Browns de Cleveland Mohamed Massaquoi en 2010.
Harrison a ajouté que les Steelers n'avaient pas de système de primes (Bountygate).
« Mike Tomlin m'a donné une enveloppe après [ce plaqué sur Massaquoi], a dit Harrison au balado Going Deep de Barstool. Je ne dirai pas ce qu'elle contenait, mais il m'a remis une enveloppe après cela. »
Harrison s'est servi d'Instagram vendredi pour préciser que Tomlin n'avait jamais placé de prime sur qui que ce soit. Sans que Harrison le dise clairement, on peut comprendre que l'entraîneur des Steelers a possiblement plutôt essuyé une partie de l'amende salée de son secondeur, qu'il jugeait injuste.
« Wow, vous comparez vraiment ce que j'ai dit au BOUNTYGATE (scandale impliquant les Saints pour un système de prime entre 2009 et 2011, NDLR)?!?, a écrit Harrison. Mike T. ne m'a JAMAIS payé pour blesser quelqu'un ou pour TENTER de blesser quelqu'un ou pour mettre une prime sur QUI QUE CE SOIT! Si vous connaissiez l'histoire entière de ce qui s'est déroulé à l'époque, vous sauriez que j'ai reçu une amende ridicule pour un jeu légal qui n'a pas été pénalisé lors du match. »
Harrison avait initialement écopé d'une amende de 75 000 $ pour son plaqué sur Massaquoi, mais elle a plus tard été réduite à 50 000 $. Massaquoi a subi une commotion cérébrale sur le jeu.
Harrison a poursuivi sa tirade en accusant la NFL d'avoir profité de ces violents plaqués en vendant des images des plus solides contacts survenus lors de matchs – notamment le sien sur Massaquoi – avant « d'être forcés de faire semblant de se soucier de la sécurité des joueurs ».
Il a ajouté que des partisans lui avaient envoyé de l'argent pour l'aider à payer son amende, avant de répéter que Tomlin n'avait jamais promis de prime à quiconque pour blesser un adversaire.
À lire également