BOSTON - Après avoir été impliqué dans un accident de voiture près de sa résidence, jeudi matin, le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Tom Brady a accepté une prolongation de contrat de quatre saisons et 76 millions.

Le journaliste Peter King a obtenu la confirmation jeudi soir que Brady avait accepté cette entente.

Les détails n'ont pas été dévoilés, mais selon King Brady deviendra le joueur le mieux payé de la NFL avec un salaire annuel autour de 19 millions.

Un accident près de son domicile

Brady s'en est tiré indemne et a même participé au léger entraînement de son équipe plus tard dans la journée.

L'accident est survenu à une intersection du secteur Back Bay de Boston. Un lampadaire a alors été endommagé et le passager de l'autre des deux véhicules impliqués a subi des blessures graves, qui ne mettaient toutefois pas sa vie en danger.

Un témoin a déclaré à The Associated Press que le double joueur par excellence du Super Bowl s'approchait d'une intersection au feu vert quand sa Audi a percuté une mini-fourgonnette.

Aucune accusation n'a été déposée.

L'entraîneur Bill Belichick a annoncé la nouvelle aux joueurs avant l'entraînement et affirmé que Brady allait être en retard, a expliqué le secondeur Tully Banta-Cain.

"J'espérais évidemment qu'il allait bien, puis je l'ai vu entrer. Il souriait, il n'avait pas d'éraflures, alors je crois qu'il va bien", a raconté Banta-Cain.

Les Patriots amorceront leur saison à domicile, dimanche, contre les Bengals de Cincinnati.

L'accident survient au moment où Brady continue de discuter avec les Patriots dans le but d'obtenir une prolongation de contrat. Il en est présentement à la dernière année de son entente de six ans d'une valeur de 57,3 millions $ US.

Durant la portion de l'entraînement en après-midi auquel ont pu assister les médias, jeudi, Brady avait enfilé son uniforme au complet. Il s'est étiré comme d'habitude avec ses coéquipiers, puis il a lancé quelques lobs de 20 à 30 verges comme il le fait toujours.

"Je veux remercier les employés de la sécurité publique pour leur aide, et exprimer notre souci et soutien à l'endroit des occupants de l'autre véhicule", a déclaré dans un communiqué l'agent de Brady, Don Yee.

La police a été appelée à l'intersection de Commonwealth Avenue et Gloucester Street vers 6h30 après qu'on eut fait état d'un accident, a fait savoir la porte-parole de la police Elaine Driscoll. L'intersection se trouve

à trois pâtés de maison de la résidence de Brady.

L'une des voisines de Brady, une dame de 74 ans qui a préféré qu'on taise son identité par crainte de se voir harcelée par les médias, se promenait avec ses chiens quand elle a été témoin de l'accident.

Elle a expliqué que Brady se dirigeait vers le sud sur Gloucester et s'approchait de l'intersection au feu vert quand sa Audi noire a percuté une Ford Aerostar rouge qui se déplaçait rapidement vers l'ouest sur Commonwealth.

"La voiture rouge a volé dans les airs, de côté. Le pneu était à moitié arraché", a dit la femme.

Brady est immédiatement sorti de sa voiture, a indiqué la dame.

La femme se dirigeait vers l'intersection au moment de l'accident. En reculant pour chercher à se protéger de l'impact, elle a trébuché sur le trottoir et s'est frappé la tête.

Elle a dit s'être retrouvée assise dans l'ambulance avec Brady, qu'elle n'a pas initialement reconnu. Aucun des deux n'a été transporté à l'hôpital.

Un passager de l'autre véhicule a dû être extirpé à l'aide de mâchoires de désincarcération et a été transporté à l'Hôpital Brigham & Women's, a indiqué le porte-parole du service d'incendie de Boston Steve MacDonald.

Bill Barron a affirmé qu'il était dans son logement, qui surplombe l'intersection, quand il a entendu une collision qui a retenti comme "le tonnerre".

Lorsqu'il a regardé par la fenêtre, il a vu le conducteur de la voiture enlever des morceaux de vitre de ses vêtements et s'essuyer avec une serviette. Il n'a réalisé que plus tard qu'il s'agissait de Brady.

"Je croyais que c'était un étudiant qui avait démoli la très belle voiture de son père", a commenté Barron.

Brady a sorti des objets de sa voiture, puis effectué une série d'appels téléphoniques. Il a ensuite été recueilli par un autre véhicule, a dit Barron.