Tom Brady a inscrit lui-même deux touchés par la course, a lancé une passe de touché à Deion Branch et les Patriots se sont offert une semaine de congé lors des éliminatoires en disposant des Dolphins par la marque de 27-24.

Les Patriots tiraient de l'arrière 17-0 à la mi-temps avant d'inscrire des points lors de leurs cinq possessions en deuxième demie. Les Dolphins n'ont pas aidé leur cause lorsque Matt Moore a été incapable de maîtriser le ballon à sa ligne de 38, puis a été victime d'une interception de Devin McCourty à la ligne de 2 de la Nouvelle-Angleterre.

Les Pats (12-3) ont maintenant remporté leurs sept derniers matchs. Après la défaite des Texans de Houston aux mains des Colts d'Indianapolis jeudi, les hommes de Bill Belichick avaient besoin d'une victoire ou d'un match nul pour s'assurer d'une place parmi les deux meilleures équipes de la conférence américaine.

Miami (5-10) s'est incliné pour la troisième fois en huit matchs, après avoir amorcé sa saison avec une fiche de 0-7. La fiche des Dolphins sous les ordres de Todd Bowles est maintenant d'une victoire et une défaite. Bowles est venu en relève à Tony Sparano, qui a été congédié par l'équipe plus tôt cette saison.



En cette fin de saison, plusieurs joueurs ont eu la chance d'établir des marques personnelles, c'est notamment le cas de Reggie Bush, qui a atteint le plateau des 1000 verges au sol en une saison pour la première fois de sa carrière.

De l'autre côté du terrain, l'ailier rapproché Rob Gronkowski a surpassé la marque de Ben Coates pour le plus grand nombre de verges par la passe en une saison pour un ailier rapproché chez les Patriots.

Tom Brady a réussi un troisième match de suite avec des gains aériens supérieurs à 300 verges (304). C'est la neuvième fois en 15 matchs qu'il réalise pareil exploit.