NOUVELLE-ORLÉANS - Le quart des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees a battu un record de la NFL en lançant une passe de touché dans un 48e match d'affilée et il a enfin mené les siens à une première victoire cette saison grâce à quatre passes de touché.

Les Saints (1-4) ont vaincu les Chargers de San Diego (3-2) au compte de 31-24.

Tôt au troisième quart, les Chargers détenaient une avance de 24 à 14, mais les Saints ont réussi une poussée de 17 points contre l'ancienne équipe de Brees.

Dès le premier quart, Brees a rejoint Devery Henderson sur 40 verges pour le majeur qui a fracassé la marque de Johnny Unitas établie il y a un demi-siècle.

Unitas avait établi le record entre 1956 et 1960 et personne ne s'était approché à moins de 10 matchs du record avant Brees à la fin de la saison 2011. Tom Brady connaît présentement la troisième plus longue séquence du genre. Il a lancé une passe de touché dans un 37e match consécutif, dimanche, dans un gain des Patriots de la Nouvelle-Angleterre contre les Broncos de Denver.

L'entraîneur-chef Sean Payton, son adjoint Joe Vitt et le directeur général Mickey Loomis -- tous les trois suspendus par la NFL en raison du scandale de primes pour blessure -- ont obtenu une permission spéciale de la NFL afin d'assister au match, à la suite d'une demande de Brees.

Le fils de Johnny Unitas, Joe, était aussi présent.