LA NOUVELLE-ORLÉANS, Louisiane - Les Cowboys de Dallas ont eu chaud, mais ont néanmoins mis un terme à leur léthargie au mois de décembre en l'emportant 24-17, samedi, stoppant du même coup la séquence victorieuse des Saints de La Nouvelle-Orléans à 13 matchs.

"Nous digérerons cela. Ce sera difficile à avaler, a déclaré l'entraîneur-chef des Saints Sean Payton. Néanmoins, on ne peut changer le passé, et donc nous nous remettrons au travail en prévision de la semaine prochaine. Nous avons deux matchs importants à disputer, et ce sera notre approche.

"Nous avons très mal joué, mais nous avons été chanceux d'obtenir cette dernière progression en fin de match, a continué Payton. Mais rien n'a réellement fonctionné ce soir (samedi), honnêtement."

Les Colts d'Indianapolis sont ainsi devenus la seule formation toujours invaincue dans la NFL cette saison.

Tony Romo a amorcé la rencontre en lion en effectuant une passe de touché de 49 verges à Miles Austin dès la première possession des Cowboys (9-5), puis Marion Barber a enfoncé le deuxième majeur du match en réalisant une course de trois verges. Barber a continué sur sa lancée au troisième quart en réalisant son deuxième majeur de la rencontre.

L'attrapé d'Austin lui a permis de récolter 1000 verges pour la première fois de sa carrière. Il comptait 999 verges de gains avant la rencontre de samedi soir, et s'est illustré en terminant la rencontre avec sept passes captées et 139 verges.

Austin a récidivé sur la deuxième séquence en captant une passe de 26 verges qui permettait aux Cowboys de se retrouver au 15 des Saints. Tashard Choice a ensuite obtenu un premier jeu en situation de troisième essai avec une course de quatre verges, puis Barber a plongé pour franchir la ligne des buts après avoir parcouru trois verges.

Garrett Hartley a finalement inscrit les Saints (13-1) au tableau au milieu du deuxième quart en réussissant un placement de 34 verges, qui couronnait une poussée offensive de 12 jeux pour 75 verges.

Alors qu'il restait seulement huit secondes à la première demie, Nick Folk a cependant redonné une avance de 14 points aux siens en réalisant un placement de 44 verges.

Barber a continué son travail de démolition en obtenant son deuxième touché de la rencontre au troisième quart, à l'issue d'une course de deux verges jusque dans la zone payante. Le score était alors de 24-3 en faveur des visiteurs.

Les Saints n'avaient cependant pas dit leur dernier mot.

Le demi des Saints Mark Bell a d'abord réduit l'écart à 24-10 au quatrième quart en couronnant une progression de 80 verges avec une course d'une verge.

Lance Moore a ensuite capté une passe de sept verges de Drew Brees avant d'atteindre la zone des buts, à 8:00 du quatrième quart.

Les Saints ont toutefois manqué de temps, et se sont inclinés pour la première fois de la campagne.

Les Cowboys (9-5), qui avaient subi deux défaites de suite avant la rencontre de samedi, présentent désormais un dossier de 4-7 en décembre sous les ordres de l'entraîneur-chef Wade Phillips. Romo a complété 22 passes en 34 tentatives pour des gains de 312 verges et un majeur.

Anthony Spencer s'est démarqué en défensive en réalisant cinq plaqués, deux sacs du quart et en forçant Brees à se débarrasser du ballon plusieurs fois durant le match.

Brees a rejoint ses receveurs de passes seulement 29 fois en 45 essais pour 298 verges, un touché et une interception. Il a également échappé le ballon une fois.