Les Buccaneers de Tampa Bay ont fait le ménage dans leur groupe de vétérans, libérant notamment le secondeur Derrick Brooks et le porteur de ballon Warrick Dunn, deux des plus grands joueurs de l'histoire de l'équipe.

Trois autres vétérans ont aussi goûté à la médecine de la direction.

Brooks, qui a participé à onze parties du Pro Bowl et qui sera éventuellement un candidat au Temple de la Renommée, ne fait plus partie des plans de l'équipe, tout comme les receveurs de passes Joey Galloway et Ike Hilliard ainsi que le secondeur Cato June.

"Toute notre famille et toute la communauté de Tampa Bay doivent beaucoup à Derrick. Nous avons une immense gratitude pour ce qu'il a fait pour notre équipe au cours des 14 dernières années, a dit le président Bryan Glazer dans un communiqué. Sur le terrain et dans le vestiaire, il a démontré un grand sens du leadership. Il a permis de ressusciter notre franchise et nous avons hâte de célébrer sa consécration au Temple de la renommée."

Avec le nouvel entraîneur Raheem Morris, qui a pris la place de Jon Gruden, les Bucs ont amorcé un mouvement jeunesse en plus de changer leur philosophie. Les Bucs semblent aussi s'éloigner du système défensif préconisé par l'ancien coordonnateur défensif Monte Kiffin.

Brooks a été un choix de première ronde en Bucs en 1995 et il n'a jamais raté une partie. Il a réalisé 25 interceptions durant sa carrière à Tampa.