Mayfield et Stefanski déclarés positifs à la COVID-19
NFL mercredi, 15 déc. 2021. 10:07 jeudi, 12 déc. 2024. 04:38Tant le quart-arrière des Browns de Cleveland Baker Mayfield que l'entraîneur-chef Kevin Stefanski ont été déclarés positifs à la COVID-19, mercredi.
Cette annonce survient alors que les Browns (7-6) se préparent à recevoir la visite des Raiders de Las Vegas, samedi après-midi.
Les Browns doivent composer avec une éclosion de coronavirus alors que l'équipe tente de se qualifier pour les éliminatoires pour une deuxième campagne d'affilée.
Mardi, les Browns avaient inscrit les noms de huit joueurs sur la liste liée à la COVID-19 et d'autres pourraient être ajoutés mercredi, alors que d'autres tests de dépistage seront effectués.
À lire également
Le receveur vedette Jarvis Landry, les joueurs de lignes offensives réguliers Wyatt Teller et Jedrick Wills fils et l'ailier rapproché Austin Hooper ont tous subi des contrôles positifs mardi et rateront vraisemblablement la rencontre de samedi.
Stefanski est vacciné et a reçu une troisième dose. Dans un communiqué, l'équipe a indiqué qu'il se « sentait bien ». Il ne ressent pas de symptômes et continue de préparer les Browns à distance pour leur duel contre les Raiders (6-7).
Les joueurs affectés et Stefanski devront être asymptomatiques et produire deux tests négatifs pour être admissibles au match de samedi.
Dans le cas de Mayfield, c'est donc dire qu'il est très probable qu'il soit remplacé derrière le centre par le vétéran Case Keenum.
Si Stefanski rate le match, le coordonnateur des unités spéciales Mike Priefer héritera des responsabilités d'entraîneur-chef, comme ce fut le cas lors du match éliminatoire face aux Steelers de Pittsburgh en janvier dernier. Stefanski avait alors raté le match en raison d'un autre contrôle positif à la COVID-19.
Un porte-parole de la NFL a indiqué à l'Associated Press qu'il « n'y a eu aucune discussion dans l'objectif de remettre le match ».