Bucs : le receveur Antonio Brown a-t-il utilisé un faux passeport vaccinal?
NFL jeudi, 18 nov. 2021. 16:55 jeudi, 12 déc. 2024. 09:36L'ailier espacé des Buccaneers de Tampa Bay Antonio Brown aurait obtenu un faux passeport vaccinal afin d'éviter le protocole de la NFL en matière de COVID-19, selon ce qu'avance son ancien chef à la maison.
La copine de Brown, Cydney Moreau, aurait écrit un texto au chef Steven Ruiz le 2 juillet, lui demandant de procurer au joueur des Bucs une carte de vaccination Johnson & Johnson, et lui mentionnait qu'il était prêt à débourser 500 $.
« Peux-tu obtenir les passeports COVID? », aurait-elle demandé à Ruiz, selon ce qu'a pu recueillir le Tampa Bay Times.
À lire également
L'échange de textos entre Moreau et Ruiz ne fait pas de référence directe au nom de l'athlête de 33 ans. Le nom « A.B. » est toutefois utilisé, et plusieurs de ses amis, entraîneurs et coéquipiers l'appellent ainsi.
Selon Ruiz, Brown désirait mettre la main sur la carte Johnson & Johnson puisque celui-ci ne consiste qu'en en seul vaccin, et qu'il requiert moins de paperasse.
Le receveur de passes et le chef ont mis fin à leur association il y a quelques mois en raison d'une dette non remboursée. Ruiz, qui est propriétaire du restaurant Taste ThatLA, affirme que Brown lui doit toujours la somme de 10 000 $.
« Antonio Brown reconnaît la sévérité de la pandémie actuelle, et c'est pourquoi il a reçu le vaccin et qu'il recommande fortement que tout individu pour qui c'est un choix sécuritaire de la faire », a mentionné au Times son agent Sean Burstyn.
« L'un des effets néfastes de cette pandémie a été ce mouvement cherchant à attiser le doute au sujet des programmes de vaccination de notre nation, à coups de rumeurs et des ragots enracinés dans l'idée de se venger. »