TAMPA, États-Unis - Le receveur de passes recrue des Buccaneers de Tampa Bay Michael Williams a été accusé de conduite avec les facultés affaiblies tôt vendredi matin après que les autorités de la Floride eurent remarqué que son véhicule utilitaire sport roulait rapidement et louvoyait sur la route.

Les adjoints au sheriff du comté de Hillsborough ont indiqué que le joueur étoile de 23 ans avait les yeux vitreux et sentait l'alcool lorsqu'ils l'ont intercepté vers 2h30 vendredi matin.

Selon un alcootest, Williams affichait un taux d'alcool dans le sang de ,065, soit en-deçà de la limite permise de 0,08 en Floride.

Néanmoins, les autorités peuvent déclencher une enquête pour conduite avec les facultés affaiblies dès qu'ils considèrent que le conducteur a représenté une menace pour la sécurité publique. Par ailleurs, les policiers ne sont pas obligés de tenir compte du niveau d'alcool ou du test d'urine pour effectuer une arrestation, a ajouté le porte-parole du bureau du sheriff Larry McKinnon.

Williams, qui s'est taillé un poste de partant avec les Buccaneers cette saison, s'est aussi soumis au test d'urine, mais les résultats toxicologiques pourraient prendre entre quatre et six semaines avant d'être connus, a indiqué McKinnon.

Williams, qui mène la NFL chez les recrues au chapitre des gains par la passe, occupe aussi le deuxième rang pour le nombre de passes de touché captées. Il a été libéré en avant-midi vendredi moyennant une caution de 500 $ US, et on ignorait toujours s'il avait fait appel aux services d'un avocat.