CLEVELAND (AP) - Alors qu'il déambulait dans le corridor en se dirigeant vers l'autobus de l'équipe, Reggie Bush portait un sac à dos, une casquette des Dodgers de Los Angeles et un large sourire. Il avait l'air d'un collégien qui s'en allait chez lui après les cours.

L'école est terminée pour Bush. Sauf que son apprentissage chez les professionnels ne fait que commencer.

Dimanche, il a bien répondu à son premier test.

"Je me donnerais probablement un 'B', a-t-il dit. Je n'ai pas atteint la zone des buts."

Bush n'a pas été éblouissant, mais il n'a certes pas déçu à ses débuts dans la NFL. Drew Brees et lui ont mené des Saints de La Nouvelle-Orléans revigorés vers une victoire de 19-14 contre les Browns de Cleveland, dimanche, à l'occasion de leur premier match de la saison 2006.

Bush, dont l'arrivée chez les Saints a permis aux partisans de l'équipe de la Louisiane de faire preuve d'optimisme pour la première fois depuis le passage dévastateur de l'ouragan Katrina, a récolté 141 verges au total. Le lauréat du trophée Heisman a franchi 61 verges en 14 courses et capté huit passes pour 58 verges, en plus de retourner trois bottés sur une distance cumulative de 22 verges.

Il n'a jamais réussi à se libérer de ses plaqueurs pour filer seul, comme il savait si bien le faire à USC. A quelques occasions, toutefois, il aurait mieux fait de poser le genou au sol que de tenter d'échapper à ses opposants.

Même s'il n'a pas marqué, Bush a aidé les Saints à amorcer sur une bonne note une saison qu'on dit de renaissance.

"Je voulais seulement que l'équipe obtienne la victoire, a déclaré Bush. Je n'avais aucun autre objectif en tête. C'est parfait comme premier pas."

John Carney a réussi quatre placements, le dernier avec 5:42 à faire, tandis que Brees, qui a signé un contrat de six ans de 60 millions $ US à titre de joueur autonome en mars, a complété une passe de touché de 12 verges à la recrue Marques Colston au troisième quart.

Les Saints ont aussi profité des 90 verges en 22 courses de Deuce McAllister, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les 11 derniers matchs de la saison 2005 à cause d'une opération au genou.

La Nouvelle-Orléans n'a toutefois assuré la première victoire de l'entraîneur recrue Sean Payton que dans les deux dernières minutes de la rencontre, quand le demi de sûreté Josh Bullocks a intercepté une passe qui a dévié sur les mains du receveur Braylon Edwards dans le territoire des Saints.

Un dénouement qui a été pénible, mais finalement approprié pour les Browns, qui célébraient leur 60e anniversaire. A leur premier jeu à l'attaque, Edwards s'est faufilé derrière la défensive des Saints pour un attrapé de 74 verges bon pour le touché... qui a été annulé à cause d'une pénalité.

"Ce premier jeu résume le match au complet", a lancé l'ailier rapproché des Browns Kellen Winslow.

Les Browns ont un dossier de 1-7 en matchs d'ouverture depuis leur retour dans la ligue, en 1999, et l'entraîneur Romeo Crennel ne s'est guère montré volubile au cours de son point de presse d'après-match.

"L'autre équipe a mieux joué que nous", a-t-il lancé d'un ton aigri.

"Etes-vous en colère?", lui a-t-on demandé.

"Je suis aux anges", a-t-il rétorqué.

Cleveland a été limité à 56 verges de gains au total et a été blanchi durant les 30 premières minutes de jeu. Les Browns sont toutefois revenus quand Charlie Frye a lancé une passe de touché de 18 verges à Winslow, puis marqué sur un jeu au sol d'une verge pour rétrécir l'écart à 16-14 avec 11:20 à jouer.

Les Saints ont alors traversé le terrain pour permettre à Carney de réussir son quatrième placement, puis ils ont fermé la porte aux Browns.

Brees a complété 17 de ses 31 passes pour des gains de 176 verges avec une interception. A son sixième départ en carrière, Frye a connu un match de 16-en-27 avec 132 verges, un touché et deux interceptions.

Winslow semblait en belle forme après avoir raté 30 matchs au cours des deux dernières campagnes. Il a capté huit passes pour des gains de 63 verges.