IRVING - Les Cowboys de Dallas ont accordé une prolongation de contrat de quatre ans au bloqueur droit Marc Colombo, ce qui assure la présence de presque tous les joueurs de leur ligne offensive jusqu'en 2012.

Les deux parties avaient conclu une entente de principe il y a quelques semaines, mais les derniers détails du contrat n'ont été réglés que mercredi. Le pacte est d'une valeur globale de 22 millions $ US, dont 11,5 M $ US sont garantis.

"Nous avons croisé quelques obstacles dus aux nouveaux réglements, a déclaré Colombo jeudi. Nous avons réussi à les surmonter. Je suis soulagé que tout soit terminé. Maintenant, je peux me concentrer sur le football."

Les Cowboys (9-6) rendront visite aux Eagles de Philadelphie dimanche, une rencontre qu'ils se doivent de gagner afin de participer aux séries éliminatoires. Ce match sera également le 48e consécutif de Colombo depuis que l'ancien entraîneur en chef Bill Parcells lui a permis de relancer sa carrière.

Colombo a été un choix de premier tour des Bears de Chicago en 2002, mais une blessure à un genou ne lui a pas permis de répondre aux attentes. Retranché en 2005, il a été récupéré par les Cowboys.

Parcells lui a donné le temps de compléter sa période de rééducation afin qu'il soit fin prêt lors du début de la saison 2006. Il s'est taillé un poste parmi la formation partante des Cowboys et il ne l'a pas quittée depuis.

"J'adore jouer avec les Cowboys, a confié Colombo, qui aurait pu devenir un joueur autonome à la fin de la saison actuelle. C'est ici que l'on m'a donné une deuxième chance et je suis heureux d'être un membre de cette équipe et de sa ligne à l'attaque. Nous formons un groupe uni, et pour moi, ce contrat a beaucoup de valeur."