(RDS.ca) - Le porteur de ballon étoile des Rams de Saint Louis, Marshall Faulk, subira une opération pour reconstruire son genou et il ratera vraisemblablement toute la saison 2006, a annoncé vendredi l'entraîneur-chef Scott Linehan.

Cette opération pourrait même mettre un terme à la carrière de 12 ans de Faulk dans la NFL. Mais Linehan a indiqué lors d'une conférence de presse que le joueur de 33 ans n'était pas prêt à envisager la retraite. Faulk n'a pas participé à cette conférence de presse.

Faulk devrait être opéré à l'un de ses genoux la semaine prochaine, ont annoncé les Rams. Quel genou? Difficile à savoir de la part des Rams mais Faulk a été ennuyé par des malaises aux deux genoux plus tôt cette année.

Faulk, joueur par excellence de la NFL en 2000, est au neuvième rang dans l'histoire de la NFL avec 12 279 verges, 34 de moins que Jim Brown. Mais il a connu la plus faible production en carrière la saison dernière avec seulement 292 verges de gains et n'a été sur l'équipe partante qu'à une reprise.

Faulk n'a pas participé aux mini-camps des Rams cette saison.

Faulk a participé à sept éditions du Pro Bowl, compte sept saisons de plus de 1 000 verges et 38 matchs de plus de 100 verges. Il est le premier joueur de la NFL à accumuler plus de 2 000 verges de gains (passes et courses) plusieurs saisons d'affilée de 1998 à 2001.