Si les Bears de Chicago veulent conserver leurs chances de participer aux éliminatoires, ils doivent éviter de répéter leur performance précédente face aux Packers de Green Bay, une dégelée de 37-3 le 16 novembre au Lambeau Field. Une défaite des Bears au match du lundi soir (à RIS avec l'avant-match à 20h) et on ferme probablement la porte aux éliminatoires.

Même si les Bears l'emportaient lundi soir au Soldier Field et le week-end prochain (à Houston), ce qui leur donnerait une fiche de 10-6, ils ne sont pas assurés de participer aux éliminatoires.

Chicago a un retard d'une victoire sur les Vikings du Minnesota et ces derniers n'ont besoin que de gagner leur dernier match (à domicile contre les Giants) pour s'assurer du titre de la Division Nord de l'Association nationale.

Les Bears ont aussi un match de retard sur Dallas, Tampa Bay et Atlanta de même qu'un demi-match sur Philadelphie dans la course au meilleur deuxième. Atlanta a obtenu son billet dimanche donc, une seule place comme meilleur deuxième est toujours disponible dans la NFC.

Lors du dernier affrontement, les Bears ne semblaient pas prêt et avaient accordé 30 points sans riposte aux Packers. Ils avaient également accordé 200 verges au sol à l'adversaire de même que 227 autres par la passe au quart Aaron Rodgers. Le quart des Bears, Kyle Orton, a aussi échappé le ballon conduisant au touché de Jason Hunter suite à une course de 54 verges au quatrième quart. Orton avait été remplacé par Rex Grossman.

Mais depuis cette rencontre, les deux formations vont dans des directions opposées. Les Packers ont perdu leurs trois derniers matchs après avoir mené au quatrième quart tandis que les Bears ont remporté trois de leurs quatre derniers affrontements.

Chicago a remporté six des neuf derniers matchs face aux Packers et ont séparé les honneurs des quatre derniers matchs disputés au Soldier Field.